Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Regragui confiant. Invité sur RMC (Radio française) à s’exprimer sur la qualification des Lions de l’Atlas à la prochaine CAN, l’ancien international marocain, devenu adjoint de Rachid Taoussi sur le banc de l’équipe nationale, s’est délecté de l’exploit. «C’était peut-être une anomalie de ne pas participer à cette CAN. Heureusement, les joueurs ont bien réagi, a confié Regragui. Ils ont fait un super boulot. A l’aller, ils avaient été catastrophiques au niveau de l’état d’esprit. Que ce soit en Afrique ou ailleurs, si on n’a pas un bloc compact, on ne ressemble à rien. C’est ce qu’on leur a bien fait comprendre.»

● Coupe du Trône. WAC et Raja qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Trône, hors de leurs bases, se retrouveront une nouvelle fois à ce stade de la compétition. La première confrontation entre les deux clubs casablancais, remonte à 1964. Cette année-là, le WAC avait battu le Raja (1-0), mais le match, rejoué à cause de l’affaire Khalfi, s’était soldé par 0-0 avant que le WAC ne l’emporte par 6-5, au terme de la séance de tirs au but. La finale qui opposa le Kawkab au WAC, s’était soldée par 3-2 en faveur des Marrakchis, rappelle-t-on.

● L’AS FAR dans les meilleures conditions. Appelé à rencontrer le Chabab Rif Al Hoceima, en quart de finale de la Coupe du Trône, qui devait avoir lieu hier, l’AS FAR ne s’est déplacé que mardi, par avion. Le retour sera effectué par le même biais, sitôt le match terminé.

● Benatia à Milan? Selon la chaîne sportive italienne Sportmediaset, le défenseur central de l’Udinese et international marocain, Mehdi Benatia, serait en tête de la liste des joueurs que l’AC Milan voudrait recruter cet hiver, pour renforcer son secteur défensif. En effet, depuis le départ du duo Nesta-Thiago Silva, l’arrière-garde «Rossonera» prend l’eau, surtout sur les balles arrêtées.

● Ronaldo va prolonger. Est-ce son doublé sur la pelouse du FC Barcelone dimanche (2-2) qui a convaincu ses dirigeants de régler une fois pour toutes le dossier Ronaldo ? Toujours est-il que selon le portail brésilien Terra, repris par la plupart des médias espagnols, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo et son club auraient enfin trouvé un accord, qui les lierait jusqu’en 2017 (au lieu de 2015). L’international portugais toucherait environ 15 millions d’euros net par an au lieu de 10 millions actuels, lui permettant de se hisser à la 2e place des footballeurs les mieux payés du monde, derrière Samuel Eto’o. Enfin, la clause de départ de Cristiano Ronaldo resterait fixée à 1 milliard d’euros.

● Casillas votera Ronaldo. Capitaine de la sélection espagnole, Iker Casillas sera bientôt invité à voter pour le prochain FIFA Ballon d’or. Alors qu’il pourrait voter pour lui-même, le portier du Real Madrid avoue qu’il désignera plutôt son coéquipier Cristiano Ronaldo. Cela fait déjà un vote pour le Portugais, qui sait aussi que le capitaine de la Suède, Zlatan Ibrahimovic, ne votera pas pour Lionel Messi.

Lisez nos e-Papers