Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Zone interdite. Les gradins qui ont été le théâtre de graves actes de violence et de vandalisme, lors du match WAC-AS FAR (2-0) le week-end dernier, ont été « déclarés zone interdite » pour le public venu assister à la rencontre Raja-FUS (1-0) jeudi soir. Un cordon de policier a surveillé les lieux.


● Public extraordinaire. Les spectateurs qui se sont déplacés jeudi soir pour suivre Raja-FUS ont fait preuve de fair-play et sportivité. Bien surveillés par des agents de police, les supporters du Raja n’ont pas manqué d’encourager leur équipe, et d’exprimer leur enthousiasme quand celle-ci dominait, par intermittence, son adversaire du jour. Certains supporters, au torse nu, ont animé une bonne ambiance, sans aucun débordement.


● Match musclé. Le FUS leader et le Raja, l’outsider, ont livré un match musclé provoquant un nombre impressionnant de coups francs. Pour preuve, l’arbitre Yara a dû utiliser son sifflet trente-trois fois (33) pour pénaliser les auteurs de fautes.


● Cartons. Les coups interdits qui ont émaillé les débats du match-choc Raja-FUS, ont été multiples, en raison de l’engagement fourni par les deux équipes. Situation qui a poussé l’arbitre à sortir de ses poches sept cartons jaunes.
Les joueurs qui ont écopé de l’avertissement sont Benmaâlem, M’Barki, Askri, Malkuit côté Raja. Pour leur part, les joueurs du FUS sanctionnés sont Saâdane, Oussama Laghrib et Bada.


● Soulaïmani, le sauveur. Alors qu’on s’acheminait vers la fin et que le public s’apprêtait à quitter le stade, voilà que Rachid Soulaïmani réagit violemment. Avec un tir tendu et à ras de terre, il surprend Bada, auteur du reste d’un bon match. En inscrivant ce précieux but, Soulaïmani a propulsé le Raja à une place qui lui permet de se rapprocher davantage. Pour l’histoire, Rachid Soulaïmani est un ancien de Oued Zem, du Rapid plus exactement, il y avait évolué, comme attaquant.


● Le plus sollicité. C’est de l’arbitre Abdallah El Achiri qui a pris sa retraite internationale le 31 décembre dernier. Mais il continue à officier, en tant qu’arbitre fédéral, et ce, jusqu’à la fin de la saison. Il a les moyens de pouvoir apporter davantage à la commission d’arbitrage.

Lisez nos e-Papers