Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Le Raja en Tunisie.
En raison des difficultés rencontrées pour l’obtention de visa, le Raja a été dans l’obligation de changer de lieu de concentration. Finalement, les Verts se rendront en Tunisie, et précisément au centre sportif d’Ain Draham.

● Décès du journaliste sportif Thierry Roland.
Le journaliste sportif Thierry Roland, figure historique du football à la télévision française, est décédé vendredi soir à l’âge de 74 ans, ont annoncé ses proches. Il avait dû renoncer in extremis à l’Euro 2012 après une opération pour des complications dues à des calculs biliaires.
Selon Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France et proche de Thierry Roland, il a succombé à un accident vasculaire cérébral dans la nuit de vendredi à samedi. Le sélectionneur national Laurent Blanc, au nom de l’équipe de France et de tout l’encadrement, a tenu à rendre hommage à «un amoureux du sport et une encyclopédie du football qui disparaît». Voix du foot sur TF1 depuis 1984, il avait pris sa retraite en juin 2005 pour annoncer quatre mois plus tard son retour à l’antenne sur M6. Thierry Roland, qui n’avait pas commenté de compétition internationale depuis l’Euro 2004, devait reformer son duo historique avec Jean-Michel Larqué lors du match France-Ukraine de vendredi. En près de 60 ans de carrière, le journaliste, aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux, a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d’Europe des Nations.

● Suite au décès du Prince Nayef Ibn Abdelaziz Al-Saoud, Prince héritier d’Arabie saoudite, un deuil de trois jours a été décrété dans le pays. Selon toute vraisemblance, la rencontre qui devait opposer aujourd’hui l’équipe saoudienne à son homologue marocaine serait annulée. Rappelons que les Lions de l’Atlas avaient rallié vendredi la capitale Jeddah pour y préparer la coupe arabe des nations prévue en Arabie Saoudite ce mois.

● Le Maroc n’ira pas à la CAN-2013 dames.
La sélection marocaine féminine de football a été éliminée au 2e et dernier tour retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012) après sa défaite face à son homologue sénégalaise par 5 tirs au but à 6 (0-0 temps réglementaire), samedi à Dakar. À l’aller, le 26 mai au complexe Moulay El Hassan de Rabat, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul blanc (0-0). Il s’agit de la première qualification dans l’histoire du football féminin sénégalais pour la phase finale de la CAN-2012 qui sera disputée en novembre prochain en Guinée équatoriale. Les Lionnes de l’Atlas avaient assuré leur qualification au 2e tour en battant la sélection tunisienne par 5 tirs au but à 3 (0-2) au 1er tour retour (aller: victoire du Maroc 2-0), alors que les Lionnes du Sénégal s’étaient directement qualifiées suite au forfait du Burundi. La dernière participation de la sélection marocaine à une phase finale de la CAN remonte à l’édition 2000 en Afrique du Sud.

Lisez nos e-Papers