Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● «Le rêve est fini». Le réveil était difficile vendredi en Allemagne, où la presse se lamente après l’élimination de la Nationalmannschaft par l’Italie en demi-finale de l’Euro (2-1). «Fini ! Fini ! Le rêve est fini», titrait un journal qui évoque les «larmes dans les vestiaires des joueurs allemands». Le quotidien a même attribué un zéro pointé à Gomez, Podolski et Schweneinsteiger.

● Italie : Balotelli «stratosphérique». En Italie, Super Mario fait désormais l’unanimité : «stratosphérique» pour «la Corriere dello Sport», «géant» pour «Pirlo de Ballon d’Or», quant à «la Républica», elle qualifie ce match de «chef-d’œuvre», avec notamment une première mi-temps parfaite…

● Nasri demande à dispatcher les primes. Alors que son comportement à l’Euro a fait couler beaucoup d’encre, Samir Nasri n’en reste pas moins généreux, comme l’a confié Yohan Cabaye dans un entretien au Mag, sur TF1, diffusé jeudi soir. «Nasri a demandé dans l’avion à tout le monde de reverser un pourcentage de leur prime au staff, qui n’en reçoit pas», a indiqué l’international français. Pour rappel, les Bleus vont toucher 100 000 euros chacun.

● L’Espérance de Tunis convoite K-Max. Le meilleur buteur de la Botola (17 buts) avec le Difaâ Hassani Jadidi, l’attaquant tchadien Karl-Max Barthelemy aurait trouvé un accord avec l’Espérance de Tunis. Le Raja de Casablanca était également intéressé par l’international tchadien, tout comme Al Ahly d’Égypte.

● L’AS FAR récupère ses joueurs. Avec la nouvelle direction technique, et à sa tête Rachid Taoussi, l’AS FAR entend retrouver son lustre d’antan. Dans cette perspective, l’équipe militaire recrute de nouveaux joueurs au talent indéniable et qui ont fait leurs preuves dans d’autres clubs. Sans oublier les éléments qui avaient opté pour une durée déterminée dans des équipes de renom, notamment le WAC et le Raja et que l’AS FAR récupère. Ainsi, le gardien El Askri, qui est de retour après une saison à Al Hoceïma et au Raja, El Kaddioui, passé au WAC, mais souvent sur le banc de touche. Quant à Ahmed Ajeddou, il sera fixé sur son avenir, lundi, après l’avis de l’entraîneur Benito Floro.

● Nasri s’excuse. Samir Nasri s’est exprimé pour la première fois depuis son altercation avec un journaliste après l’élimination de l’équipe de France à l’Euro. Le milieu de terrain affirme mercredi sur son compte Twitter qu’il «aime l’équipe de France» et qu’il «regrette» que ses propos aient «pu choquer».

● Maradona : «Ronaldo est un meneur». Avant le match de la première demi-finale de l’Euro entre le Portugal et l’Espagne, la légende du football argentin, Diego Maradona, a tenu à encenser les qualités de Cristiano Ronaldo (94 sélections et 35 buts). «Ronaldo est en train de prendre une autre dimension. Il arrive à se montrer décisif dans les matchs importants. Il l’a montré au Real Madrid. Cette année, il est en train de le démontrer avec sa sélection. Ronaldo est devenu un véritable meneur. Ils devraient lui ériger une stature à Lisbonne», a indiqué El Pipe de Oro dans des propos recueillis par As. Face à l’Espagne, Ronaldo n’a pas justifié les compliments de Diego.

Lisez nos e-Papers