Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Pour l’histoire. Le WAC et le Raja se sont retrouvés hier en demi-finale de la Coupe du Trône. Plusieurs groupes de supporters des deux équipes sont soucieux de connaître la première confrontation entre les deux frères ennemis. Pour trouver trace de la première confrontation, il faut remonter à 1964. Cette année-là, le WAC battit le Raja en demi-finale sur le score de 1-0. Le Raja qui avait déposé des réserves sur la participation de Khalfi, a vu le match rejoué, mais perdu après tirs au but (6-5).

● Une statue pour Ferguson. Après une tribune d’Old Trafford rebaptisée à son nom la saison dernière, l’entraîneur de Manchester City Sir Alex Ferguson va de nouveau être honoré : une statue à son effigie sera inaugurée près du stade le 23 novembre, quelques heures avant le match de premier League contre les Queens Park Rangers. Une façon de célébrer les 26 ans du technicien écossais aux commandes des Red Devils, qu’il avait dirigés pour la première fois contre QPR en 1986. Depuis, Sir Alex a remporté 12 titres de champion d’Angleterre, 2 Ligues des champions, 4 Cups et 4 Coupes de la Ligue.

● Ronaldo penche pour Messi et Mourinho.
Une semaine après la révélation des 23 nominés pour la FIFA Ballon d’Or 2012, Ronaldo a distribué, au cours d’un entretien publié par Fifa.com. les bons et mauvais points aux joueurs lice, et fait part de son avis général sur la cuvée 2012 du prestigieux trophée. Le Brésilien se prononce en faveur de Messi dont il apprécie le jeu imprévisible. Pour l’entraîneur de l’année, le choix de Ronaldo se penche sur Mourinho. «Je voterais pour lui, car il n’est pas facile de gérer 25 joueurs au quotidien», a justifié Ronaldo.

● À propos des demi-finales de la Coupe du Trône. Les matchs des demi-finales se jouaient en 1960 sur terrains neutres. À Fès a eu lieu la rencontre FUS-Raja (3-2). À Casablanca, le Mouloudia d’Oujda recevait le KACM qu’il battit par 2-0. La Finale qui opposa le MCO au FUS fut alors remportée par les Oujdis sur le score de 1-0 (but de Madani sur penalty).

● Déjà 100 victoires pour Mourinho ! Arrivé au Real Madrid en 2010, José Mourinho continue de marquer l’histoire du club de la capitale espagnole. En s’imposant contre le Real Sociedad (4-0) samedi soir en championnat, Mourinho a décroché sa 100e victoire avec les Merengues en 133 rencontres, toutes compétitions confondues. Le technicien portugais est le plus rapide à avoir atteint cette barre symbolique et fait mieux que Miguel Munoz. Leo Beenhekker, Luis Molowny et Vicente Del Bosque, les quatre techniciens à avoir décroché plus de cent succès. 

Lisez nos e-Papers