Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Gare à El Amrani. Auteur d’une belle réalisation de la tête face au WAF de Fès, Hicham El Amrani, arrière latéral du WAC, a permis à son équipe de se rapprocher de la tête du classement, occupée par le Raja. El Amrani qui a fait mieux que les attaquants muets a réussi son troisième but avec le WAC. Devant le WAF, El Amrani a mérité une mention spéciale. Au Raja de s’en méfier lors du derby, dimanche.

● Raja-WAC télévisé. Le sommet de la 12e journée est incontestablement le derby bidaoui Raja-WAC. Programmé le dimanche à 14 h, le match sera télévisé par les deux chaînes Al Oula et Arryadia. Dans la perspective de cet évènement footballistique, le Raja multiplie ses entraînements. Mercredi, les Verts ont suivi une séance à huis clos au complexe Oasis.

● Une prime juteuse au vainqueur. Le derby Raja-WAC a un double enjeu : la victoire et la prime. Par son succès acquis aux dépens du WAF, le WAC n’est plus qu’à un point du Raja, le leader. Afin de motiver les joueurs à redoubler d’efforts et d’ardeur pour gagner le derby, une prime individuelle de 20 000 dirhams aurait été promise. Le Raja, lui, garde le même barème, à savoir les 20 000 DH comme lors de la demi-finale de la Coupe du Trône.

● Chamakh et Arsenal éliminés. Cette fois-ci, les Gunners n’ont pas eu le dernier mot. Après sa victoire épique à Reading au tour précédent (7-5 après prolongation), Arsenal a été éliminé de la League Cup mardi à Beadgard (1-1, 2-3 tirs au but). Menés au score en première mi-temps, les hommes d’Arsène Wenger ont attendu la 87e minute pour arracher la prolongation. Mais le capitaine d’équipe, Thomas Vermaelen, auteur du but d’égalisation, a été beaucoup moins heureux de la séance de tirs au but puisque c’est lui qui a manqué la dernière tentative, trouvant le poteau et libérant les 25 000 spectateurs de Valley Parade. Pensionnaire de la quatrième Division, Bradford City rejoint donc Aston Villa dans le dernier carré.
● La fidélité d’un supporter.

Lundi soir, l’Udinese se déplaçait à Gênes, pour y affronter la Sampdoria, en match retard de la 16e journée de série A italienne. Face aux plus ou moins nombreux supporters génois, un seul supporter de l’Udinese a fait le déplacement, pour encourager son équipe. Il s’appelle Arrigo Brovedani
(37 ans) et a été le seul supporter à parcourir les 950 km qui séparent la ville du Frioul de celle de Ligurie. Un déplacement qui s’est avéré payant, puisqu’en plus de la victoire de l’Udinese (2-0), Brovedani a été applaudi par les supporters adverses et honoré par les dirigeants de la Sampdoria, qui lui ont offert le maillot de leur capitaine Gastaldello. Une grande preuve de sportivité et de fidélité. Chapeau !

● Ibra dans la lignée de Skoblar ? Avec 17 buts en 17 journées de L1, l’attaquant vedette du PSG Slatan Ibrahimovic- auteur du troisième triplé de sa carrière mardi à Valenciennes (4-0)- affole totalement les compteurs. En Europe, seul Léo Messi a jusqu’ici fait mieux avec 23 buts en 15 journées de Liga. Du coup, le record de 1971 de l’ancien attaquant de l’OM Skoblar (44 buts) peut-il être battu par l’international suédois ? S’il continue sur sa lancée, Ibra a tout à fait le profil pour frôler, voire dépasser la barre historique des 40 buts, selon les spécialistes du football français qui précisent que Zlatan Ibrahimovic devait devancer sans forcer un autre attaquant de l’OM, Jean-Pierre Papin, qui est aujourd’hui le dernier avant-centre de L1 à avoir atteint 30 buts en 1990.

Lisez nos e-Papers