Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Une offre diversifiée pour la quatrième édition

● 400 exposants en provenance de 13 pays seront présents.
● Le salon promet de regrouper plus de 100 sociétés marocaines.

Une offre diversifiée pour la quatrième édition
Plusieurs ateliers techniques sont au programme.

Pour la quatrième année consécutive, Casablanca accueille les professionnels de l’environnement lors du salon Pollutec Maroc, rendez-vous annuel du secteur, qui se tient à la Foire internationale de Casablanca du 3 au 6 octobre. Durant quatre jours, près de 400 exposants marocains et internationaux en provenance de 13 pays présenteront leurs technologies et savoir-faire pour la prévention et le traitement des pollutions dans tous les secteurs de l’environnement : eau, déchets, recyclage et valorisation, énergies propres et efficacité énergétique, prévention des risques et développement durable. «Le salon s’apprête également à recevoir quelque 8 000 visiteurs professionnels issus des administrations, des collectivités locales, de l’industrie, des éco-activités, du BTP et des services, en quête d’équipements, de services et de solutions environnementales», soulignent les organisateurs.

Sur près de 11 000 m2, le salon promet de regrouper plus de 100 sociétés marocaines ainsi que de nombreux représentants du secteur public. Les organisateurs ont aussi annoncé la participation d’éco-acteurs internationaux avec 210 exposants de 13 nationalités, dont l’Allemagne, l’Autriche, Belgique, le Canada, la Chine, les États-Unis, la France, la Tunisie… Ces acteurs seront représentés sur quatre pavillons officiels, dont celui d’Ubifrance, de l’Institut espagnol de commerce extérieur (ICEX) et de la fédération allemande de la construction mécanique et de l’ingénierie (VDMA), ainsi que la participation officielle des Pays-Bas avec NABC et l’ambassade du Royaume des Pays-Bas.

Au menu de cet évènement des conférences, débats et tables rondes qui seront programmés à l’occasion de la tenue de «Territoires durables», premier Symposium des villes et des régions pour l’environnement et le développement durable. «Organisé par l’Association pour le développement et la protection de l’environnement (ADEPE), sous l’égide du ministère de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement et en association avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), le Symposium recevra de nombreux responsables politiques, décideurs de collectivités locales et experts du secteur viendront présenter et apporter leur point de vue sur les perspectives de développement durable dans les régions et villes du Maroc», soulignent les organisateurs.

Et d’ajouter que plusieurs ateliers techniques, animés par les exposants, permettront aussi de prolonger les débats en découvrant les toutes dernières technologies et innovations adaptées au marché de l’environnement marocain.
Rappelons que cet évènement est organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide du ministère de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville ainsi que le ministère de la Santé.

Lisez nos e-Papers