Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

«Ftour du cœur» au profit des démunis

L’Association Maroc21 organisera, durant le mois du Ramadan prochain, le «Ftour du cœur». Un site à Rabat offrira le «ftour» quotidiennement à 500 personnes.

No Image

Le mois de Ramadan approche à grands pas. Les actions humanitaires se multiplient avec l’avènement de ce mois sacré. L’Association Maroc 21 a fait le premier pas en annonçant l’organisation de «Ftour du cœur», durant tout le mois de Ramadan prochain. Il s’agit de l’installation d’un site réceptif à Rabat qui offrira le «ftour» quotidiennement à 500 personnes.

Un engagement que l’association s’est fixé pour permettre aux personnes dans le besoin de trouver un espace convivial, de partage et de chaleur. «L’opération “Ftour du cœur” a pour objectif de réunir tous les jours du mois sacré de Ramadan pas moins de 500 personnes dans un lieu aménagé à cet effet pour rompre le jeûne ensemble dans un climat de partage et de générosité afin de combattre l’isolement et venir en aide aux nécessiteux. En effet, une partie de nos concitoyens souffre d’abandon et d’exclusion ce qui reste difficile à supporter dans une période telle que le mois de Ramadan qui exige de nous, bonté, partage et sacrifice», souligne Abdelrhni Bensaid, président de l’Association Maroc 21 dans un entretien accordé à un journal électronique. À propos du financement de cette opération, l’association va lancer un appel public aux généreux donateurs qui partagent la même philosophie. «Nous utiliserons les réseaux sociaux sur le web pour parvenir à la plus grande mobilisation possible. Nous demanderons à cet effet à chaque parrain de prendre en charge le “ftour” d’une personne durant tout le mois de Ramadan en estimant chaque repas à 25 dirhams», indique M. Bensaid. «Le numéro de compte bancaire de l’Association Maroc 21 qui organisera cette opération est ouvert à cet effet et mis à disposition de ces contributeurs, au RIB. Pour toutes les modalités du déroulement de cette initiative, un site internet sera opérationnel à partir du 1er juin», poursuit-il.

Rappelons que l’Association Maroc21 s’est inspirée de l’initiative de l’artiste Coluche «Les restos du cœur» en France. Il s’agit de la même démarche sauf que là elle aura lieu chaque Ramadan à Rabat pour la généraliser plus tard à l’ensemble du territoire national. «J’espère que notre appel à contribution sera largement suivi pour la réussite de notre mission pour laquelle nous comptons mobiliser toute notre énergie. Réunir et servir tous les jours et pendant un mois 500 personnes n’est pas chose aisée, c’est pour cela que nous ouvrons nos portes à toutes les bonnes volontés afin qu’elles viennent renforcer nos rangs et je remercie vivement tous ceux qui ont déjà manifesté leur adhésion à notre projet sur le groupe de Facebook «Ftour du cœur», ils se comptent déjà par milliers», affirme le président de l’Association Maroc 21.

Lisez nos e-Papers