Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Les relations hispano-marocaines à l’aune des nouveaux gouvernements

Une nouvelle rencontre entre les chefs d’entreprises marocains et leur homologues espagnoles a été conduite par l’ambassadeur d’Espagne Alberto Navarro Gonzalez.

Les relations hispano-marocaines à l’aune des nouveaux gouvernements
L’ambassadeur d’Espagne Alberto Navarro Gonzalez entouré de ses émissaires.

L’Institut international San Telmo de Séville (Espagne) a organisé dans le cadre de son programme annuel une conférence-débat à Tanger dirigée par l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, docteur Alberto Navarro Gonzalez sur le thème «Les perspectives des relations bilatérales hispano-marocaines avec les nouveaux gouvernements». 120 invités, hommes d’affaires, entrepreneurs et dirigeants de grandes sociétés avec à leur tête le consul général d’Espagne à Tanger ont répondu présent. Alberto Navarro Gonzalez a ouvert la conférence en soulignant les bonnes relations qui reliaient les deux Royaumes, unis par l’histoire et la proximité.

Le Docteur José Miguel Valdo Santamaria, président du comité bilatéral hispano-marocain de la CEOE, a rappelé que ces dernières années, plusieurs rencontres ont eu lieu entre les entrepreneurs espagnols et marocains dans le but de raffermir davantage les liens entre les deux parties. Il a déclaré que le Maroc était le pays d’Afrique le plus européen, car 60 % de son commerce extérieur se font avec l’Europe, et qu’il était pour son intégration à l’UE.

Avant de passer au panorama des activités entre les deux pays voisins, il a rappelé que la sécurité était assurée au Maroc, donnant une garantie de confiance aux investisseurs et aux touristes de se rendre dans ce «beau pays en plein essor économique et démocratique». Il a souhaité que les deux nouveaux gouvernements coopèrent pour un avenir florissant dans tous les domaines surtout en cette période de crise mondiale. «Nos gouvernements respectifs, a-t-il souligné, sont unis par un destin commun et sont appelés à raffermir davantage leur coopération pour le bien de leurs peuples, d’autant que le Maroc est un pays en plein développement tant au niveau infrastructures qu’au niveau économique notamment avec deux industries phares : Tanger Med et Renault.

Lisez nos e-Papers