Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Raja-FUS et AS FAR-MAS, un plateau alléchant

● Le Difaa d’El-Jadida et le Raja de Casablanca ont donné le ton, en ouverture du Tournoi Antifit, avec une victoire poussive face respectivement à l’AS FAR (2-2) et au RAC (1-1) lors des tirs au but.
● Aujourd’hui, le programme offre deux belles affiches, en l’occurrence RCA-FUS et AS FAR-MAS.

Raja-FUS et AS FAR-MAS,  un plateau alléchant
Une action collective des Jdidis qui ont remporté leur première victoire face à l’AS FAR. Ph.Seddik

Depuis 25 ans, le RAC organise ce tournoi en hommage à son président feu Ahmed Antifit qui incarnait une génération de dirigeants qui ont beaucoup donné au sport national, à l’image de Mehdi Belmejdoub, Larbi Zaouli, Mustapha Belhachmi, Lyazid Chergui, Mohamed Doumou et bien d’autres encore. C’est pour lui rendre un hommage appuyé que le RAC de Casablanca organise ce tournoi chaque année, tout juste avant le coup d’envoi du championnat avec un programme alléchant puisque les meilleures formations sont présentes. Le Moghreb de Tétouan, champion du Maroc, le Moghreb de Fès, vainqueur de l’édition précédente, les deux grands clubs de Casablanca, WAC et Raja, l’AS FAR, pris en main par Rachid Taoussi et qui affiche de belles ambitions, le Difaa d’El-Jadida qui peaufine sa préparation à Casablanca, le FUS de Rabat, vice-champion du Maroc, et le club organisateur, le RAC qui a souvent créé la surprise lors de ce tournoi.

Mercredi donc, l’AS FAR et le DHJ ont ouvert le bal. Les deux entraîneurs Rachid Taoussi et Jawad Milani ont fait tourner leur effectif et ont exprimé leur pleine satisfaction du rendement de leurs équipes. Le public a eu droit à une partie plaisante avec deux doublés. Les Jdidis ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Zakaria Hadraf (26e, 59e) alors que les Militaires ont remis les pendules à l’heure par Salah Eddine Akkal (69e, 88e). La série des tirs au but est revenue au DHJ. L’autre match entre le Raja de Casablanca et le RAC s’est également terminé sur un nul 1-1. Badr Kachani a marqué le premier but à la 25e minute avant que Bouzidi n’égalise pour le RAC. La victoire est revenue aux Aigles verts après la série de tirs au but. «C’est un tournoi qui vient à point nommé, et qui nous permet de voir tous les joueurs qui seront engagés dans le championnat, explique Rachid Taoussi, l’entraîneur des Militaires. Je suis content de la prestation de mes joueurs qui viennent juste de reprendre les entraînements après quelques jours de repos. J’ai apprécié la manière dont ils sont revenus au score après avoir été menés 2-0.» Le technicien affiche déjà ses ambitions, à savoir arriver en finale de la Coupe du Trône et la remporter, puis une place en haut du tableau de la Botola Pro.

Les soucis de Jawad Milani

L’AS FAR livrera sa seconde rencontre aujourd’hui vendredi face au MAS de Fès. Quant au Difaa d’El-Jadida, qui a libéré ses meilleurs joueurs, il a été éliminé de la Coupe du Trône. Autant dire que l’entraîneur Jawad Milani a des soucis à se faire, en dépit de quelques recrutements comme le gardien de but Zahir Laaroubi, ex-KAC, Samir Ait Bihi formé au Rachad Bernoussi et qui vient de l’OC Khouribga, Hicham Mahdoufi (ex-OCK et RCA). Le prochain match des Jdidis aura lieu samedi face au MAT. Le Raja, qui n’a pas convaincu ses supporters mercredi contre le RAC, affrontera aujourd’hui le FUS, un adversaire plus coriace. Après les rencontres d’hier jeudi, MAT-MAS et WAC-FUS, ce tournoi se poursuit aujourd’hui, avec un autre plateau, en l’occurrence Raja-FUS et AS FAR-MAS. L’entraîneur Rachid Taoussi et l’international Mustapha Mrani retrouveront leur ancien club avec des joueurs qu’ils connaissent.

Les Rbatis battus, lors du premier match face au DHJ, devront faire preuve de plus de rigueur face au gardien fassi, pour remporter cette seconde manche. Le Raja devra également se surpasser face au FUS de Rabat pour rassurer ses supporters et surtout son président Boudrika qui a cassé sa tirelire pour recruter les meilleurs joueurs de la place. Car jusqu’à présent, les Diables verts n’ont toujours pas ravivé la flamme de leur esprit conquérant qui fut leur atout pendant quelques saisons. Demain, samedi, le public suivra passionnément le derby WAC-RAC, ainsi que MAT-DHJ où les deux entraîneurs Aziz Amri et Jawad Milani rivaliseront d’ingéniosité pour mettre en place le meilleur schéma tactique pour terminer en beauté cette compétition. La finale aura lieu dimanche au Stade Père Jégo à 17h.

Lisez nos e-Papers