Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Plus de folie au mercato d’été

● Il semble que le Wydad ait retenu la leçon des saisons écoulées au cours desquelles il avait procédé à des recrutements massifs sans pour autant atteindre les objectifs escomptés.
● C’était d’autant plus vrai que ces transferts étaient souvent effectués bien avant l’enrôlement de l’entraîneur.

Plus de folie au mercato d’été
Mohcine Iajour (en blanc) a quitté le WAC pour retourner à son club formateur, le Raja, lors de ce marcato d’été. Ph. Archives

Abdelilah El Akram, président des Rouges, contacté par téléphone à Abidjan où il se trouve avec le Wydad en vue de la rencontre contre l’Académie Amadou Diallo, est catégorique : «Vous savez, l’expérience m’a appris et je l’avoue sans aucune gêne, à ne plus m’occuper des recrutements. Dorénavant, c’est à l’entraîneur et à lui seul qu’est dévolue cette mission», a-t-il confié.
Ainsi, cette saison, contrairement au voisin rajaoui, le club «rouge et blanc» s’est montré parcimonieux quant aux recrutements.
L’entraîneur Benito Floro, au lieu de se précipiter, s’est contenté de faire le déplacement à Abidjan avec uniquement 15 joueurs.

Le technicien ibérique a préféré attendre pour être fixé sur les postes où il y a un manque à combler.
En premier lieu, l’ex-coach du Real s’est intéressé aux jeunes du club. Ainsi Reda Hajhouj, âgé de 18 ans, de retour de prêt du Qatar, a signé un contrat pro en faveur des Rouges. De leur côté, Yassine Boutayeb, gardien de but de 19 ans promis à un bel avenir, et Amine Attouchi, défenseur de grande qualité, ont également paraphé des contrats professionnels. El Asbahi, «chipé» au Raja, est également venu renforcer le compartiment défensif. Ce dernier, dit-on, est un arrière de classe pour lequel le Raja doit se mordre les doigts.

Cela dit, Youssef Kaddioui qui a eu des démêlés avec Floro est revenu aux FAR. Ayoub Skouma et Mohamed Berrabeh sont revenus au bercail alors que Bakr El Hilali a récupéré de sa grave blessure et réintégré le groupe. Ahmed Ajeddou est toujours en négociations avec le comité et c’est, finalement Benito Floro qui décidera si l’ex- joueur du Nejm de Marrakech resignera ou non. Parmi les possibles futurs recrutements soulignons qu’un Ghanéen qui répond au nom de Wisdom Agblexo, âgé de 26 ans, est à l’essai. Cet attaquant a évolué en Egypte et en Belgique. Le second attaquant actuellement à l’essai s’appelle Alhassan Diallo. Il est âgé de 23 ans et avait déjà été testé sans succès par le Raja.
Mais les supporters du Wydad attendent avec impatience la fin des tractations avec Fabrice Ondama.
Afin de parvenir à un accord avec Al Ittihad de Jeddah, Ramzi Berrada s’est déplacé en Arabie saoudite. Reste maintenant à définir les conditions du prêt, car le club saoudien ne veut pas céder le joueur définitivement. Les deux parties se réuniront de nouveau afin de finaliser le contrat ou mettre fin aux tractations.

Autre problème dont souffrira cette saison le Wydad, c’est bien évidemment la doublure de Nadir Lemyaghri. Après le départ de Yacine Bounou à l’Atlético de Madrid, les dirigeants ont fait appel à Yacine El Houasli, le jeune olympique qui était prêté au RAC. Mais maquant encore d’expérience, El Houasli a encore besoin d’expérience pour être un bon remplaçant de Lemyaghri.

Lisez nos e-Papers