Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Une assemblée qui n’a duré que 50 minutes

● Le Wydad de Casablanca a tenu son assemblée générale lundi soir dans une ambiance sereine. Elle n’a duré qu’une cinquantaine de minutes et cela a abouti à la continuité avec Abdelilah Akram à la présidence.
● La nouveauté réside dans l’ouverture des nouvelles installations du club, dont le centre de formation qui ouvrira ses portes au mois de septembre prochain ainsi que la restructuration du site du club.

Une assemblée qui n’a duré que 50 minutes
Les membres du comité du WAC lors de l’assemblée générale du club qui s’est déroulée dans un climat

Une quarantaine d’adhérents ont répondu présents à l’assemblée générale du Wydad de Casablanca ainsi que la majorité des présidents des sections. Abdelilah Akram, lui, affichait un large sourire à l’entrée de la salle comme s’il connaissait à l’avance l’issue des assises. Effectivement, l’atmosphère était à la détente. Fini le temps où les assemblées se déroulaient jusqu’à une heure tardive de la nuit dans le brouhaha et les tensions. Fini aussi les assemblées où les adhérents s’élevaient contre la mauvaise gestion, contre les résultats médiocres de l’équipe ou l’absence de transparence dans les finances du club.

L’ordre du jour était précis, lecture des rapports moral et financier et leur approbation, ainsi que l’élection du tiers sortant. Si les deux premiers rapports ont bien été lus respectivement par le secrétaire général Maati Warit et le trésorier Nordine Benkirane, en revanche, l’assemblée a laissé le soin au président Abdelilah Akram de choisir les membres du comité, comme cela s’est fait l’an dernier. Il ne faut pas être grand clerc pour savoir que ce sera, certainement, les mêmes qui seront désignés puisqu’il n’y a pas eu de bras de fer, ni de clash entre le président et certains membres. Seule question qui a taraudé les esprits, le retour de Hamid Housni, dit Tassili, dont les contacts avec le président se sont multipliés ces derniers temps.

Les rapports approuvés
Le rapport moral a fait ressortir les résultats du club durant la saison 2011-2012, avec un aperçu sur les joueurs recrutés et les départs. On apprend ainsi que pas moins de sept joueurs ont été prêtés à différents clubs, Ilias Meddah ( MCO), Abderrahman Lemssassi (WAF), Zakaria Lahlali (Hassania d’Agadir), Taoufik Ijroutene (KAC), Abdellah Amimi (RAC), Yassine El Houassli (RAC), Mouhcine Naciri (RAC) et Hamza Arfa (MCO). Certains de ces joueurs sont retournés au bercail. Au niveau des recrutements, huit nouveaux ont rejoint le club, Yassine Lkhal et Hicham El Amrani du MAT, Yassine Rami du HUSA, Bakr El Hilali de l’OCK, Youssef Kaddioui de retour de l’Arabie saoudite, Younes Haouassi également de retour du Qatar au même titre que Mustapha Allaoui de France et Bakary Kone de Côte d’Ivoire. Ce rapport s’est attardé sur les infrastructures, la commission technique, l’équipe féminine, les jeunes, l’école de football, la programmation des rencontres, etc. Quant au rapport financier où les chiffres s’entremêlent, on relèvera une certaine progression des recettes par rapport à l’an dernier. Ces deux rapports ont été approuvés à l’unanimité. Il n’y a pas eu de débat au terme de cette opération. Une seule question a été posée par un adhérent qui a demandé plus d’explications quant à la rumeur sur le retour à la direction technique de Baddou Zaki en remplacement de Benito Floro. Said Naciri, membre du comité, a répondu en précisant que le staff technique est toujours en place et cette question n’est pas à l’ordre du jour. Ce fut tout. La suite de cette assemblée a été consacrée à la présentation des nouvelles installations administratives et sportives du Wydad de Casablanca.

Tout a été restructuré avec notamment un centre de formation flambant neuf et des dépendances comprenant des salles de musculation, de kinésithérapie, de réunion, une vidéothèque, un sauna, etc. Mais le clou de ces installations restera la création d’un studio TV du WAC et la mise à niveau du site du club qui seront une source précieuse d’informations en arabe et en français pour les médias. Autant de nouveautés qui font la fierté des Wydadis.

Lisez nos e-Papers