Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un événement aux enjeux multiples

Le club Espace les Chênes de Salé abritera samedi 4 mai la 2e édition du trophée «Le tireur d’élite» avec la participation de 60 tireurs professionnels parmi les Marocains et les étrangers. Il s’agit en fait de la phase éliminatoire pour une place parmi les 18 qui participeront au trophée le 18 mai prochain.

Un événement aux enjeux multiples
Cent vingt-cinq plateaux seront pulvérisés lors de ce tournoi.

Une conférence de presse a été organisée mardi à Rabat par les responsables de l’association TIMI de chasse et des œuvres sociales pour jeter la lumière sur cet événement qui réunira les meilleurs tireurs du pays, en plus de trois invités étrangers (France, EAU, Algérie).

Ils auront à pulvériser les 125 plateaux répartis entre les 5 parcours. Les six premiers classés seront qualifiés pour la pré-finale, quatre iront en finale. Pour Abdelaziz Mesfioui du club Fellini, cet événement rentre dans le cadre du programme de préparation des Marocains aux manifestations internationales dont notamment le Grand Prix de tir prévu du 26 août au 4 septembre 2013, au club à Salé. Pour les organisateurs, cet événement sportif destiné à encourager la pratique du tir aux plateaux au Maroc a également des soubassements socio-économiques dans la mesure où il vise à contribuer à l’encadrement des jeunes et à la promotion du tourisme national. L’événement sera d’ailleurs marqué par la présence de personnalités notoires du monde de la politique et du sport ainsi que des représentants des autorités locales. «Nous voulons perpétuer cette compétition en rendant «Le tireur d’élite» un rendez-vous annuel et international», a confié le président de l’association TIMI, Mohamed Ou Aoua. L’occasion a été saisie pour s’enquérir de la réalité d’un sport non encore bien implanté dans le paysage sportif national. Jadir Hamou, SG de la Fédération, a tout déballé spontanément et sans ambages. «Le problème est que c’est un sport très coûteux en ce qui concerne les installations et les équipements».

Ceci expliquerait la modestie du nombre des licences délivrées par la Fédération, qui ne dépasse pas les 340, réparties entre 11 clubs. La Fédération se trouve dans une situation d’indigence au même titre que la majorité des clubs : 1,15 million de DH de subvention du ministère, 1,30 million de DH octroyés par l’OCP et 200 000 DH des recettes des licences.

Lisez nos e-Papers