Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«Faire mieux que l’an passé»

L’OC Khouribga a entamé depuis plusieurs semaines sa préparation pour la nouvelle saison sous la houlette de son entraîneur Fouad Sahabi. Les Phosphatiers ont commencé leur concentration à Khouribga avant d’enchaîner par un stage à Bouskoura, le tout ponctué par des matchs amicaux. Fouad Sahabi n’a toujours pas tracé sa feuille de route pour la nouvelle saison, en attendant les recrutements. Entretien.

«Faire mieux que l’an passé»
Fouad Sahabi, entraîneur de l’OCK

Le Matin : Dans quelles conditions s’est effectuée la reprise et quel est l’état d’esprit des joueurs ?
Fouad Sahabi : Les retrouvailles se sont déroulées normalement, tous les joueurs étaient présents aux entraînements qui ont débuté à Khouribga. La concentration a duré une dizaine de jours, puis on a enchaîné avec un stage à Bouskoura où on a disputé plusieurs rencontres amicales, notamment face l’OC Safi, la RS Berkane et le WAC. Cette première phase nous a permis de créer une cohésion entre l’ancien groupe et les nouveaux joueurs, de créer les automatismes et donc de mettre en place la stratégie de groupe. Nous continuerons notre préparation à Khouribga avant le début du championnat.

Quelles sont les nouvelles recrues de l’OCK ?
Pour l’instant, on s’est contenté de quatre joueurs, en l’occurrence Ahmed Atlassi et Ibrahim Largou de la Renaissance sportive de Berkane, Brahim Bezghoudi de l’OC Safi et Abdenbi Lahrari du MAS. Nous recherchons un gardien de but. C’est très important pour nous et nous supervisons deux Ivoiriens pour renforcer les rangs.

Allez-vous vous contenter de ces joueurs ou bien d’autres recrutements sont prévus ?
J’aurais bien voulu avoir d’autres joueurs, mais vous savez, l’OCK ne roule pas sur l’or. Les moyens du club sont limités et nous devons recruter en fonction de ces moyens. La prospection continue et le plus important poste à prévoir est celui du gardien de but. Nous avons quelques pistes, mais pour l’heure, il n’y a rien d’officiel.

Quels sont les objectifs du club pour cette saison ? Avez-vous tracé les grandes lignes de vos ambitions pour la saison ?
Écoutez, ce n’est pas facile de tracer une feuille de route pour la saison tant que nous n’avons pas terminé nos recrutements. Tout dépendra des joueurs qui feront partie de l’effectif. Évidemment, notre vœu est de faire mieux que l’an dernier et nous ferons tout pour donner une meilleure image du football khouribgui. Pour l’instant, notre préparation se déroule dans les meilleures conditions.

Quels enseignements avez-vous tirés de ces matchs amicaux ?
Bien évidemment, ces matchs m’ont permis de voir tous les joueurs et évaluer les capacités des uns et des autres. J’ai pu voir également les nouvelles recrues qui viennent d’intégrer le groupe. Je pense que leur intégration s’est faite facilement vu leur expérience. Il faut juste mettre en place le système tactique qui convient. J’aurais l’occasion de voir de plus près les joueurs qui seront choisis pour la compétition.

Quel sera votre programme avant le début de la compétition ?
Comme je l’ai expliqué, la dernière partie de notre préparation aura lieu chez nous. Elle sera ponctuée par des matchs amicaux, notamment contre le WAC ce soir (NDLR : dimanche soir); la Jeunesse Massira, le FUS, le KAC, et certainement le Raja de Casablanca. Nous attendons le calendrier pour connaître nos premiers adversaires et après, on avisera. 

Lisez nos e-Papers