Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Sud : Chabab Houara et Oued Zem au coude-à-coude Nord : R. Martil leader

La douzième journée du championnat amateurs 1 de football, disputée le week-end dernier, n’a pas apporté de changements en tête du classement. Au Sud, Rapid Oued Zem est toujours leader en dépit de sa défaite face à Amal Tiznit (2-1). Il partage la première place avec Chabab Houara qui a fait match nul face à Souk Sebt. Au Nord, la Renaissance Martil poursuit sa série de bons résultats après sa victoire sur Qods Taza (2-1) et s’installe seule en tête du classement.

Sud : Chabab Houara et Oued Zem au coude-à-coude Nord : R. Martil leader
Au total, trente-trois buts ont été inscrits lors de cette douzième journée.

Il n’y a pas eu de changement à l’issue de la 12e journée du championnat national amateur I disputée le week-end dernier dans les groupes Sud et Nord, puisque le fauteuil du leader est occupé par Chabab Houara et Oued Zem (Sud) et la Renaissance Martil (Nord). Néanmoins, on assiste à une belle remontée d’Amal Tiznit au Sud et du Stade Marocain au Nord. En bas du classement, c’est également le statu quo. Sidi Benour (Sud) et Yacoub El Mansour (Nord) végètent dans les profondeurs du classement. Douze victoires ont été enregistrées au cours de cette 12e journée, dont trois à l’extérieur, et quatre nuls. Trente-trois buts ont été inscrits, dont six dans la rencontre Widad Temara-Y.El Manssour qui s’est soldé par un nul (3-3).

Groupe Sud :
En dépit de sa défaite face à Amal Tiznit (2-1), Rapid Oued Zem conserve sa première place avec 22 points ex aequo avec Chabab Houara, auteur du match nul devant Souk Sebt (1-1). Amal Tiznit, grand bénéficiaire de cette journée, grimpe à la 3e place avec 21 points. Les autres grands bénéficiaires sont Khemiss Zmamra qui a pris le meilleur sur la Formation professionnelle (2-1) et la Renaissance Settat qui a enfoncé un peu plus Had Soualem (1-0). Les deux équipes se hissent à la quatrième place avec 20 points. Mouloudia Laâyoune, qui a écrasé Itihad Ouarzazate (3-0), remonte à la 8e place avec 16 points au même titre que Chabab Mohammedia qui s’est défait de Sidi Bennour (2-0). Assa qui inscrit un tout petit but devant l’Olympic Dcheira respire un peu. Inezgane, battu de nouveau sur ses terres par le Mouloudia Dakhla, s’enfonce au fil des semaines et se trouve parmi les équipes condamnées à la descente.

Groupe Nord :
La Renaissance Martil, qui s’est imposée à Taza face à Qods local (2-1), conserve son fauteuil de leader avec 23 points, soit un petit point d’avance sur Stade Marocain, qui a fait match nul (0-0) devant l’Union Sidi Kacem, et sur Fath Nador, victorieux de Taounate (1-0). Khémisset, défait à Khénifra par le Chabab local, occupe seul la 4e place avec 3 points de retard sur le leader. En revanche, Bouznika qui a trébuché face à Toulal (1-0) perd du terrain et se retrouve à la 6e place avec 18 points. Le derby de Rabat, qui a opposé Widad Temara et la lanterne rouge Yaacoub El Manssour, s’est soldé par un nul (3-3). Nadi Kasri, qui a subi une nouvelle défaite sur son terrain, face à Larache ferme la marche avec 9 points. 

Lisez nos e-Papers