Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Marche verte

Des étudiants marocains remportent l’Imagine Cup 2013

Quatre étudiants marocains de Suptechnology, l’École supérieure d’ingénierie informatique et réseaux de Casablanca, ont remporté la première place de l’étape nationale de l’Imagine Cup de Microsoft, grâce à leur projet «GreenMust». L’équipe est composée de Hamza, Adama, Ted et Othmane, tous élèves ingénieurs.

Des étudiants  marocains remportent l’Imagine Cup 2013
L’équipe est composée de Hamza, Adama, Ted et Othmane, tous élèves ingénieurs à Suptechnology.

Leur projet «GreenMust» a reçu les honneurs des jurys grâce à la solution innovante et ingénieuse qu’il propose et dont l’objectif majeur est de réduire l’empreinte écologique des citoyens à travers le monde. Les quatre étudiants représenteront le Maroc lors de la finale mondiale qui se tiendra à Saint Petersburg du 8 au 11 juillet prochain. L’équipe des étudiants ingénieurs se rendra en Russie avec la perspective de décrocher les financements nécessaires à l’éclosion de leur projet, tout en défendant les couleurs du Royaume.

«GreenMust» est une plateforme Web couplée à une application mobile à vocation écologique, qui régule le comportement relatif à la protection de l’environnement auprès des citoyens. Le cœur de cette application réside dans la mise en relation de tous les acteurs du recyclage afin d’optimiser ce circuit et offrir de nouvelles opportunités aux marchés émergents pour les inciter à développer ce secteur qui pèse la bagatelle de quelques milliards de dollars.

Ce projet se veut dans la même lignée que ceux des autres projets étudiants de Suptechnology, c’est-à-dire particulièrement couvé par l’école qui ainsi veille à ce que tous ses jeunes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat technologique puissent amener leurs projets : de la phase d’idée, à la phase réalisation, en passant par la conception et les financements. L’Imagine Cup est la plus prestigieuse des compétitions technologiques pour étudiants.

Grâce à elle, des universitaires du monde entier se réunissent et partagent leurs compétences et leur passion pour la technologie afin de réaliser des projets au service de grandes causes. Par ailleurs, il est important de rappeler que Microsoft a un partenariat avec le ministère de l’Éducation marocain. 

Lisez nos e-Papers