Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L’opération Ramadan : une initiative qui s’appuie sur la valeur et l’acte de solidarité dans leur meilleur déploiement

No Image

L’opération de soutien alimentaire «Ramadan 1434», lancée mercredi par S.M. le Roi Mohammed VI au quartier Yaâcoub Al Mansour à Rabat, constitue une initiative qui s’appuie essentiellement sur la valeur et l’acte de solidarité dans leur meilleur déploiement, a indiqué le directeur de la communication et du développement institutionnel à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Kaïs Benyahia. Il s’agit de l’un des plus grands et plus importants programmes de la Fondation en matière humanitaire, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP, relevant que cette opération représente également «le soutien de tous les citoyens marocains à l’action de la Fondation» dans ce domaine.

La Fondation est «un trait d’union entre le citoyen et les bénéficiaires, ce citoyen qui porte totalement cet esprit et cette valeur de solidarité ancrés dans sa culture, son histoire, sa religion et son identité», a souligné, dans le même sens, M. Benyahia. Il a rappelé que la Fondation mettait en place, à l’occasion de l’avènement du mois du Ramadan, tout le dispositif nécessaire pour déployer le programme d’aide et de soutien alimentaire dont bénéficie près de 2,3 millions de personnes à traves tout le Royaume.

Évoquant le lancement par le Souverain de la construction de la Maison du jeune diabétique au quartier Yaâcoub Al Mansour à Rabat, M. Benyahia a indiqué qu’elle s’inscrivait dans le cadre de la réalisation de projets modèles et complémentaires au service de la santé. Il s’agit de projets qui s’appuient sur une approche intégrée basée sur l’encadrement social et psychologique et la prise en charge médicale, dans le but que les bénéficiaires puissent profiter d’un cadre et d’un environnement adéquats, une vie saine et sereine et une meilleure intégration sociale, a-t-il fait observer.

S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, mercredi au quartier Yaâcoub Al Mansour à Rabat, au lancement de l’opération de soutien alimentaire «Ramadan 1434», initiée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité. L’opération «Ramadan 1434», qui mobilise une enveloppe budgétaire de 60,5 MDH, est destinée à apporter une aide aux personnes démunies, notamment les veuves, les personnes âgées et les handicapés. Elle bénéficiera à près de 2,37 millions de personnes regroupées au sein de 473 900 ménages, dont 403 000 vivent en milieu rural, à travers toutes les provinces du Royaume.

Le Souverain a, aussi, procédé, au même quartier, à la pose de la première pierre de la Maison du jeune diabétique, qui sera réalisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour une enveloppe globale de 5 millions de dirhams.

Lisez nos e-Papers