Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja affronte Ferencravos en amical

Le Raja de Casablanca s’est envolé mercredi à destination de Budapest où il entrera en concentration jusqu’au 8 juillet pour préparer la reprise. Les Verts ont été invités en Hongrie par le président de l’équipe Ferencvaros, Orotz qui n’est autre que l’ex-entraineur du Raja et du Difaa d’El Jadida.

No Image

Avant de mettre le cap sur Budapest, les hommes de M’Hammed Fakhir avaient effectué la traditionnelle visite médicale d’avant-saison. Tous les joueurs, y compris les internationaux Hamza Abourazzouk, Abdelilah Hafidi, Mohamed Oulhaj et Adil Karouchi, ont passé des examens médicaux. Par la suite, l’entraineur Fakhir a réuni l’ensemble de son effectif et les deux nouvelles recrues Idrissa Koulibaly et Issam Erraki aussi et les a exhortés à redoubler d’efforts et à faire preuve de rigueur et d’abnégation pour défendre comme il se doit leur titre et représenter dignement le Maroc en Coupe du monde des clubs et en Ligue des champions d’Afrique. Concernant ce stage que certains observateurs jugent prématuré, M’Hammed Fakhir a répondu : «au contraire, ce stage vient à point nommé pour nous permettre de préparer convenablement les échéances qui nous attendent.

À commencer par le match du jubilé Dolmy prévu contre Boca Juniors et dont la date a été avancée au 26 et non le 31 juillet, comme avancé auparavant. Sans parler bien entendu de la reprise de la Botola et les éliminatoires de la Coupe du Trône. Il faut également souligner que l’approche du mois sacré de Ramadan nous a poussés à avancer ce rassemblement pour permettre aux joueurs de retrouver leurs familles avant ce mois de piété.»
Au cours de leur séjour en Hongrie, où ils bénéficieront d’installations ultra-modernes pour se préparer, les Verts rencontreront en match amical l’équipe de Ferencravos qui a terminé le Championnat hongrois en cinquième position avec 49 points glanés en 30 rencontres sanctionnées par 13 victoires, 10 nuls et 7 défaites. À propos de cette équipe, Fakhir estime que ce sera un excellent sparring-partner : «leur attaque a inscrit 51 buts ce qui sera un bon test pour notre compartiment défensif».

Selon nos informations, l’avant-centre de TP Mazembe, Kunda, est attendu jeudi à Casablanca où il signera un contrat de 2 ans avant de rejoindre le Raja en Hongrie. Le recrutement de Deo Kanda a obligé Fakhir à se passer des services du jeune Omar Diop puisque, comme le stipule le règlement, le club ne peut avoir plus de quatre joueurs étrangers. Le Raja devra de nouveau prêter Diop au Chabab Rif d’Al Hoceima. Toujours dans le même registre, Hadhoudi a été également prêté au CRA et Saadane et Banoune au WAF alors que Chibi a rejoint le KACM.

Lisez nos e-Papers