Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Ligues appellent Ali Fassi Fihri à revenir sur sa décision

Les présidents des ligues (11 au total) réunis jeudi pour étudier les suites à donner au report de l’assemblée générale extraordinaire (AGE) et l’assemblée générale ordinaire (AGO) ont assuré de leur soutien le président Ali Fassi Fihri en l’appelant à revenir sur sa décision de se retirer de la course à la présidence de la FRMF.

Les Ligues appellent Ali Fassi Fihri à revenir  sur sa décision
L’assemblée générale extraordinaire se tiendra le 31 août.

Unanimes. Les onze présidents des ligues représentant 740 clubs de football au Maroc et qui constituent l’assise juridique de l’assemblée générale ont assuré de leur soutien Ali Fassi Fihri, président sortant de la Fédération royale marocaine de football, qui a décidé de se retirer de la course à la présidence de la FRMF. Mieux encore, les présidents des ligues ont appelé Ali Fassi Fihri à revenir sur sa décision pour terminer les chantiers de restructuration du football national qu’il a amorcés, considérant que son départ serait une perte pour le football marocain qui pourrait perdre pas mal d’acquis au niveau international.

Contacté à ce sujet, Hakim Doumou, président de la ligue du Gharb, a indiqué qu’il y avait unanimité autour d’Ali Fassi Fihri qui a amorcé plusieurs chantiers. Nous l’appelons donc à revenir sur sa décision pour l’intérêt de notre football», nous a-t-il indiqué.

Les présidents des ligues ont appelé également à mettre en place les statuts des ligues par la FRMF parce que le projet concocté par le ministère n’a pas prévu ces statuts.
Les présidents des ligues ont appelé également à la tenue d’une assemblée générale ordinaire pour adopter le rapport moral et financier, élire un président et, durant la saison 2013-2014, tenir une assemblée générale extraordinaire pour apporter des amendements au projet des statuts conformément à la loi 30-09 relative à l’éducation physique et au sport et au règlement de la FIFA. Cette sortie médiatique des ligues est un avertissement au ministère qui a poussé vers le report de l’AGE et l’AGO.

Lisez nos e-Papers