Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le gratin des stars du handball a répondu présent

Une brochette de stars du handball et plusieurs personnalités de cette discipline (Wissem Hmam, Issem Taj et Haykal Mgannem) ont illuminé le jubilé l’ex-international marocain Mohammed Berrajaa, disputé samedi 29 juin à la salle Ibn Yassine à Rabat.

Le gratin des stars du handball  a répondu présent
Mohammed Berrajaa et Moncef Belkhayat.

Organisé par la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, ce jubilé a pu rassembler différents acteurs du handball marocain et arabe. Mais ce qu’il faudra retenir, c’est surtout une avalanche de témoignages louant les qualités humaines de Berrajaa.

En effet, Ahmed Mohammed Al Shaabi, président de la Fédération qatarie de handball, a salué un joueur exemplaire aussi bien au niveau professionnel qu’humain et qui fait honneur au handball marocain. «Notre présence aujourd’hui est une reconnaissance des services qu’a rendus cette icône du handball arabe à ce sport au Qatar, où il avait remporté plusieurs titres, notamment avec le club d’Al Sadd», a-t-il indiqué.
De son côté, le président de la Fédération algérienne de handball, Mohamed Aziz Derouaz, a souligné que Berrajaa était le joueur «exceptionnel» qu’il aurait aimé avoir en sélection algérienne.
Quant à Aziz Derouaz, ancien ministre algérien de la Jeunesse et des sports, il a espéré que les jeunes joueurs maghrébins suivent les traces de Mohammed Berrajaa, tant au niveau professionnel qu’au niveau des qualités humaines dont il avait toujours fait preuve, imputant la régression des niveaux des sélections maghrébines à l’absence de joueurs de la trempe de Berrajaa.

Pour sa part, Moncef Belkhayat, président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, a souligné qu’à «travers de tels événements, la Fondation aspire à rendre hommage aux sportifs ayant donné le meilleur d’eux-mêmes pour honorer le drapeau marocain dans les compétitions continentales et internationales», a-t-il expliqué.

Et d’ajouter qu’il était «heureux d’avoir pu rassembler autant d’acteurs du handball national et arabe autour de ce festival sportif, organisé en hommage à un joueur qui a marqué de son empreinte l’âge d’or du handball marocain et international», tout en se félicitant de la haute sollicitude dont S.M. le Roi
Mohammed VI ne cesse d’entourer les anciens champions sportifs du Royaume.
Pour sa part, Berrajaa a remercié tous ceux qui l’ont soutenu pendant sa longue carrière et ceux qui ont tenu à lui rendre cet hommage, notant que ce jubilé représentait pour lui une précieuse occasion de retrouver des joueurs avec lesquels il avait vécu des moments inoubliables. Berrajaa a dit en outre qu’il serait toujours prêt à mettre les expériences et l’expertise qu’il s’est forgées au profit du handball national, confiant que son rêve était d’aider son pays et contribuer au développement de ce sport.

Lisez nos e-Papers