Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«Une place en Coupe arabe ou en Coupe d’Afrique»

Arrivé cet été à l’Olympic de Safi, Baddou Zaki ambitionne de construire une équipe compétitive. L’objectif : terminer à une place qualificative en Coupe arabe ou en Coupe d’Afrique dès sa première saison avec les Safiots. Un grand défi.

«Une place en Coupe arabe ou en Coupe d’Afrique»
Baddou Zaki.

Le Matin : Parlez-nous un peu de l’ambiance qui règne au sein de l’équipe depuis votre arrivée…
Baddou Zaki : Je ne peux que me réjouir de l’accueil chaleureux qui m’a été réservé tant par les dirigeants, que par les joueurs et le public. Sincèrement, cela m’a davantage stimulé pour redoubler d’efforts afin de remettre l’équipe sur de bons rails.

Avez-vous fixé des objectifs avec le comité ?
Selon les moyens dont dispose l’équipe, nous nous sommes mis d’accord sur une stratégie à moyen terme. D’abord, instaurer une discipline rigoureuse et une totale implication des joueurs afin de travailler durement pour rendre l’équipe plus compétitive. Il n’est plus question de flirter continuellement avec la relégation comme ce fut le cas durant les trois dernières saisons.
Au contraire, nous allons briguer, dès la saison prochaine, une place qualificative pour une Coupe africaine ou une Coupe arabe.

En avez-vous les moyens ?
À mon arrivée, j’ai passé en revue l’effectif et instauré une ligne de conduite qui devra être respectée par toutes les composantes. Dans ce sens, nous avons procédé à des recrutements que j’ai jugés utiles. En attaque, nous avons enrôlé un attaquant international camerounais du nom d’Anissette Yanga. En défense et en milieu du terrain, Yacine Haddou, Amine Lachhab et Bissati ont également été recrutés. De jeunes joueurs tels que Bahraoui et Hadraf ont été adjoints au groupe. Je pense que les prémices d’un bon début de saison commencent à se dessiner et ont été remarquées par les observateurs proches du club.

Parlez-nous de la préparation pour la prochaine saison…
Avant le début du mois de ramadan, nous avions deux séances d’entraînement par jour. Après le début du mois sacré et afin de diminuer la charge, nous avons entamé une préparation graduelle. Ainsi, nous avons choisi pour nos premiers matches amicaux des équipes de faible calibre comme le Raja d’El-Jadida, Zemamra, la JSM, puis l’OCK et l’AS FAR. Comme vous le voyez, nous sommes allés crescendo. Hier, nous avons joué une rencontre contre le Mouloudia d’Alger ici à Safi à 23 heures. Quatre jours plus tard, nous recevrons le Hassania avant d’accueillir le 31 juillet le Kawkab.

Le 3 août, nous irons disputer un match face au Hassania à Agadir puis le 7 août nous rallierons Marrakech pour rencontrer le KACM. Nous prévoyons un autre match amical le 14 ou 16 août, soit une semaine avant le démarrage du championnat. Nous attendrons la publication du calendrier pour savoir si nous allons recevoir ou sortir. Et c’est à partir de ces données que nous déciderons de l’adversaire et du lieu de notre dernier match de préparation d’avant saison.

Lisez nos e-Papers