Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● La préparation continue. Profitant de la longue trêve imposée par la participation des Lions de l’Atlas à la CAN 2013 en Afrique du Sud, les clubs de la Botola d’élite 1 continuent de préparer la phase retour, avec des moyens qui leur sont propres. Ainsi, le WAC est parti à Marrakech, pour une quinzaine de jours. Le Raja, lui, a choisi la Turquie. Tandis que l’AS FAR, sous la houlette d’Abderrazzak Khairi, a élu résidence dans la banlieue casablancaise, plus précisément à Bouskoura. Pour sa part, le Moghreb Tétouan est en concentration à Casablanca et s’entraine au complexe Haj Mohamed Benjelloun.

● Le RAC tient en échec l’OCS. En match amical disputé à Safi, le Racing Casablanca a tenu en échec l’Olympique Safi (1-1). C’est le club casablancais qui a mené au score, grâce à un coup franc magistral d’Ayoub, en première mi-temps. Safi, qui a procédé à plusieurs changements, a dû attendre la 2e période pour rétablir la parité. Pour rappel, les protégés de Mendoça étaient partis en concentration à Safi, depuis la fin de la phase aller du championnat Elite 2.

● Mourinho-Ronaldo: le torchon brûle. Malgré la victoire du Real Madrid sur Valence (2-0), en Coupe du Roi, Jose Mourinho a longtemps critiqué les pertes de balles et le non-repli défensif de sa star Cristiano Ronaldo. A tel point que les deux hommes se seraient vivement échangés des propos peu cordiaux. En effet, selon le média espagnol SportYou, relayé par la presse ibérique, l’international portugais aurait fait savoir à son entraîneur qu’il n’avait pas apprécié les remontrances de ce dernier durant toute la rencontre, ce qui n’aurait pas beaucoup plu au technicien portugais. Une dispute qui aurait remonté jusqu’aux oreilles du président Florentino Perez, qui a dû intervenir pour calmer les esprits.

● Chamakh défend Nasri. Suspendu pour le choc de la 22e journée de Premier League, entre Arsenal et Manchester City, à Londres, Samir Nasri a préféré suivre la rencontre à partir des tribunes, en compagnie de Marouane Chamakh. Mais sur le chemin qui mène à l’Emirates Stadium, Nasri a été pris à partie par quelques supporters du club des Gunners, qui l’ont longtemps accusé d’avoir préféré l’argent de City, à la fidélité au club. Devant cette situation, le joueur en question a préféré garder le silence, ce qui n’est pas le cas de Chamakh, qui a réagi pour défendre son ancien coéquipier. Les deux ont eu toutes les peines du monde à sortir de ce bain de foule assez «spécial», avant de regagner leurs loges.

● Champions du monde hier, entraîneurs demain. A Coverciano, dans la région de Florence, en Italie, se trouve une des écoles d’entraîneurs les plus réputées au monde. Sous la direction du coach italien Renzo Ulivieri, plusieurs entraîneurs y sont inscrits, afin de parfaire leur formation technique. Ainsi, cinq champions du monde avec l’Italie en 2006, se sont inscrits cette saison, pour les cours d’entraîneurs de 1re catégorie, homologuée par l’UEFA. Cannavaro, Materazzi, Oddo, Grosso et Inzaghi figurent dans cette liste, qui est également ouverte aux étrangers. On y retrouve à titre d’exemple, Hernan Crespo, le buteur argentin. Et nos techniciens, où font-ils leur formation ?

Lisez nos e-Papers