Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● L’OCS a choisi Casablanca.
Sitôt installé dans son poste d’entraîneur, Baddou Zaki a donné son programme de préparation. Le club safiot viendra à Casablanca pour une concentration de deux semaines, vraisemblablement à Bouskoura. Au programme de ses matches amicaux, l’Olympic de Safi disputera le premier face au WAC, au terrain Moulay Rachid. Le RAC, l’USM et l’OCK sont également inscrits dans l’agenda de Zaki.

● AS FAR : Houassi visé. Mustapha Allaoui parti tout comme Salaheddine Akkal, l’AS FAR cherche à les remplacer. Dans cette perspective, l’équipe militaire a notamment ciblé Younès Houassi qui n’a pas prolongé avec le WAC, mais qui continue à s’entrainer avec les Rouges.

● Pas de recrutements du Real au PSG.
Dans le cadre du transfert de Carlo Ancelotti du Paris Saint-Germain au Real Madrid, «les deux clubs auraient passé un pacte de non-agression». Selon les informations du Parisien, l’entraîneur du Real ne pourrait donc pas enrôler de joueurs du PSG. De ce fait, le milieu de terrain italien Marco Verrati et l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic ne devraient pas partir à Madrid cet été.

● WAC-Malaga à Casablanca le 3 août.
Selon le site officiel du club espagnol, le CF Malaga se rendrait à Casablanca le 3 août prochain pour rencontrer le WAC. Il serait renforcé par Bobley Anderson récemment recruté par le club andalou. L’international ivoirien a d’ailleurs été présenté à la presse et aux supporters du club, mardi soir. L’ex-joueur du WAC devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers dès mercredi en stage en Allemagne, où les hommes de Bernd Schuster affronteront le FC Augsbourg.

● Un ancien champion d’Europe au FUS. Le FUS qui entend renforcer sa défense après le départ de Benchrifa, vient de recruter un Marocain né en France, Karim El Mourabet. Avec la double nationalité, le défenseur central avait par le passé disputé le championnat d’Europe des moins de 22 ans avec la France sacrée en 2004. Il évoluait dans l’équipe réserve de Lille.

● Vous avez dit trucage ?
La fédération nigériane de football a lancé une enquête concernant des matchs truqués. En effet, deux rencontres ont suscité beaucoup de doutes, en raison du large score qui les a sanctionnées. Ainsi, l’équipe des Plateau United Feeders, qui avait besoin d’une large victoire pour assurer la montée, s’est imposée contre le FC Akurba sur le score de... 79 à 0. Ces derniers ont visiblement eu un discours encourageant à la mi-temps, 72 de ces buts ayant été marqués en deuxième mi-temps. Même scénario pour le FC Police Machine, qui a passé 67 buts au FC Babayoro, dont 61 après la pause. À côté de ces résultats, le score du match KAC-RBM (4-0) semble «innocent».

Lisez nos e-Papers