Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Al Hoceïma. Milani décline la proposition. La défaite du Chabab Rif Al Hoceïma face à la Renaissance de Berkane (1-2) a précipité le départ de l’entraîneur Dars. Après le match, les dirigeants du club rifain ont contacté Jaouad Milani pour prendre la direction technique, mais ce dernier, très courtois, a décliné la proposition. Skitioui Abdelhadi, également approché, est en pole position pour reprendre du service à Al Hoceïma.
● Le retour de Casillas.


Éloigné des terrains depuis deux mois, en raison d’une fracture du pouce, Iker Casillas n’a pas été convoqué par Vicente Del Bosque pour les matchs face à la Finlande et la France, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Mais selon le sélectionneur espagnol, le gardien du Real Madrid et capitaine de la Roja effectuera son retour en sélection au mois de juin pour disputer la Coupe des confédérations. Considéré comme un des meilleurs joueurs de l’histoire du football espagnol, selon Del Bosque, Casillas est 140 fois international.
● Une mi-temps chacun.

Le match amical entre l’Italie et le Brésil, joué à Genève (Suisse) jeudi soir s’est soldé par un nul (2-2). Mais l’intensité et le spectacle assuré par les deux formations, qui se sont chacune adjugé une mi-temps, nous donnent un avant-goût du Mondial 2014, pour lequel la «Seleçao» est qualifiée d’office, en tant que pays organisateur. Tandis que la «Squadra Azzurra» sera de visite au pays de la Samba, en juin prochain pour la Coupe des confédérations. Signalons deux très beaux buts, celui d’Oscar (42e) et celui de Mario Balotelli (57e) d’une frappe en pleine lucarne. Enfin, l’arbitre a adressé 5 cartons jaunes. Vous avez dit amical?
● Blatter-Platini, ça chauffe.

Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a ouvertement critiqué le choix de l’UEFA et de son président Michel Platini, de jouer l’Euro 2020 dans plusieurs villes du vieux continent, le qualifiant de «tournoi sans âme», ou encore «éparpillé». De plus, Blatter qui est à la tête de la FIFA jusqu’en 2015, n’apprécie pas les réticences de Platini à intégrer la technologie de la vidéo sur la ligne de but. Ce dernier a réagi, sur les colonnes de L’Equipe : L’Euro 2020 : «Un championnat d’Europe des nations n’aura jamais aussi bien porté son nom, car il se jouera pour la première fois sur l’ensemble du continent européen. C’est peut-être le président de l’UEFA que l’on pense viser, mais c’est au final 52 des 53 fédérations européennes qui sont attaquées» (seule la Turquie, qui voulait organiser l’Euro 2020, a voté contre). Concernant la technologie sur la ligne de but : «Si je veux introduire cette technologie en Ligue des champions et en Ligue Europa, cela coûtera 54 millions sur cinq ans à l’UEFA. Nous préférons investir cet argent dans le développement du football».

● Un musée à la gloire de Messi. Un musée à la gloire de Lionel Messi va être construit dans sa ville natale de Rosario, en Argentine. «La famille Messi s’est engagée à fournir des objets inédits» de la star argentine, a déclaré à l’AFP la Maire de la ville Monica Fein. «Ça sera un musée des sports où Leo Messi sera la figure centrale», a-t-elle souligné, mais d’autres sportifs de la ville seront à l’honneur, comme Angel Di Maria.

Lisez nos e-Papers