Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Raja Casablanca : Askri refoulé.
En voyage pour la Hongrie, le Raja Casablanca devra se passer de son gardien de but Khalid Askri. L’infortuné s’est aperçu qu’il avait perdu son passeport, au moment du contrôle, à l’arrivée en Italie, où la délégation des Verts était en transit. Askri a été bloqué à l’aéroport par la police italienne, qui l’a sommé de quitter le territoire. Le keeper est attendu aujourd’hui à Casablanca.

● Inauguration.
Grande animation que celle qui a eu lieu au siège de la préfecture de police de Casablanca avec l’inauguration de trois salles, dont une bibliothèque, un centre médical et surtout une grande salle des sports. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le wali du Grand Casablanca, Mohamed Boussaïd, le président du conseil de la ville, Mohamed Sajid, et le préfet de police Abdellatif Mouaddib. Les anciens cadres de la police étaient également présents. Mais ce qu’il faut retenir de cette inauguration grandiose, c’est la présence d’anciens sportifs, tels les footballeurs Ahmed Faras, Abdelmajid Dolmy, Tahar Raad, Fakhreddine, Naybet, Hassan Nader et Abdelhak Achik. L’ancienne championne olympique du 400 mètres haies, Nawal Moutawakil, l’ex-recordwoman du monde du double mile et finaliste du 1 500 m des JO de Séoul, Fatima Aouam. Après la cérémonie, Abdelilah Essaid, chef de la cellule de communication de la préfecture de police, a invité les médias présents à visiter les lieux.

● Ouvert à tous les policiers.
La salle des sports, équipée d’un matériel sophistiqué, est un joyau. Elle est ouverte à tous les fonctionnaires de police en activité ou à la retraite. Le judo, discipline de prédilection des policiers, connaît un engouement extraordinaire. Les responsables de cette section envisagent d’adhérer à la Fédération royale marocaine de judo. Ces réalisations sportives et socioculturelles rentrent dans le cadre de la stratégie de la direction générale de la Sûreté nationale, dictée par son DG, Bouchaïb Rmaïl. Et pour clore ce chapitre, «la salle des sports, comme celle de la bibliothèque et le centre médical sont disponibles pour les fonctionnaires de la police du Grand Casablanca et ceux des autres villes du Royaume», nous a confié le préfet de police, M. Mouaddib. Casablanca donne l’exemple.

● Khaïry s’en va. Intérimaire après le départ de Rachid Taoussi, Abderrazak Khaïry ne l’est plus. Il a été remercié. C’est Ouchella qui assure la relève, en attendant l’engagement d’un nouvel entraîneur. Le départ de Khaïry se profilait à l’horizon puisqu’il n’a pas été consulté pour le recrutement du gardien du MAS, Anas Znaïti, de Demiani et de Byat. C’est Driss Lakhal qui a été le principal «négociateur».

● Et de trois pour Safi. Bon nombre de joueurs cherchent à changer d’air, en cette période de mercato. C’est ainsi qu’on assiste à des départs de joueurs en quête d’une situation meilleure. Le club qui enregistre le plus de départs est l’Olympique Safi qui voit son effectif s’amoindrir de semaine en semaine. Ils sont trois à partir. Après Demiani qui a choisi l’AS FAR, Bezghoudi à Khouribga, voilà Ibrahima Ndione qui s’envole pour les Émirats arabes unis, où il signera au club de Hetta, équipe de D2, pour une saison. Coût de la transaction : 3 millions de dirhams.

Lisez nos e-Papers