Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

RAM contribue à la promotion des actions humanitaires de l’ONU

Royal Air Maroc est désormais le premier opérateur africain et arabe à diffuser les messages de communication des actions universelles des Nations unies dans ses avions. C’est ce qui a été conclu en vertu d’une convention de partenariat signée jeudi dernier entre la compagnie marocaine, en la personne de son directeur général exécutif, Abderrafie Zouiten, et l’ONU, représentée par son directeur News et Media, Stéphane Dujarric.

RAM contribue à la  promotion des actions  humanitaires de l’ONU
Stéphane Dujarric et Abderrafie Zouiten.

Ce partenariat, jugé par le responsable onusien comme étant «une évolution naturelle» entre les deux partenaires, vient concrétiser une série d’accords liants l’ONU à RAM, à savoir le partenariat accordant des facilités de déplacement pour le personnel de l’organisation et l’accord avec l’association des journalistes accrédités auprès de l’ONU pour leurs déplacements sur le réseau de Royal Air Maroc. De son côté, Abderrafie Zouiten a affirmé que la compagnie aérienne avait renforcé sa présence en Afrique au cours des dernières années. Le responsable a déclaré que RAM était actuellement présente sur 24 pays africains et s’imposait comme le transporteur officiel de la banque africaine de développement (BAD).

La convention signée jeudi dernier permettra à l’ONU de diffuser ses messages et programmes audiovisuels au sein de la flotte de la RAM, touchant ainsi une large audience et véhiculant des messages de paix, de lutte contre la pauvreté et de promotion des droits des hommes et des femmes. La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée au siège principal de la RAM à Casablanca et a connu la participation de plusieurs responsables marocains et onusiens en présence des différents médias marocains. 

Lisez nos e-Papers