Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Son Altesse la Princesse Lalla Zineb préside la cérémonie d’inauguration de la garderie le «Nid»

Son Altesse la Princesse a remis à cette occasion le Prix international de la paix à une lauréate de Tiznit.

Son Altesse la Princesse Lalla Zineb préside la cérémonie d’inauguration de la garderie le «Nid»

Son Altesse la Princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance, a présidé, jeudi dernier à Rabat, la cérémonie d’inauguration de la garderie le «Nid» dont le siège vient d’être rénové et réhabilité pour 1,2 million de DH.
Créée en 1960, cette garderie qui a été remise à neuf grâce à l’initiative de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance, comité de Rabat-Salé, et avec l’appui financier de l’INDH et de la Fondation CDG qui ont contribué chacune à hauteur de 500 mille DH, répond désormais aux normes d’hygiène, de sécurité et de qualité requises. Cet établissement accueille un effectif de plus de 160 enfants âgés de 3 mois à 6 ans, tous  pris en charge par des éducatrices qualifiées dans des locaux fonctionnels destinés aux activités de la petite enfance (crèche) et de l’enseignement préscolaire (garderie).

Après avoir coupé le ruban symbolique, Son Altesse a effectué une tournée dans les locaux de cette garderie qui fait partie de sept autres établissements du comité répartis dans les quartiers pauvres de Rabat et Salé, et qui accueillent près de 1 000 enfants, dont 80% sont issus de milieux défavorisés. À cette occasion, la présidente du comité régional Rabat-Salé de la Ligue, Mme Inane Benyaich, s’est félicitée du lancement de ce projet social, soulignant que cette opération s’inscrivait dans la stratégie du comité Rabat-Salé de la LMPE visant à améliorer les conditions d’accueil des enfants. En effet, dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’éducation dans les établissements de la petite enfance dans les quartiers Yacoub Al Mansour, Youssoufia, Hassan, centre-ville et Salé, la LMPE a mis en place un programme de rénovation à long terme, et ce, en partenariat avec des acteurs du secteur socio-éducatif. Mme Benyaich a, par ailleurs, félicité S.A. la Princesse Lalla Zineb de la confiance que S.M. le Roi Mohammed VI a placée en Son Altesse en la désignant Présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance, rappelant que la Ligue compte à son actif des réalisations inestimables en faveur de l’enfance au Maroc.

S.A. la Princesse Lalla Zineb a ensuite procédé à la remise du Prix international de l’Organisation de la Paix à la lauréate, Ghizlane Bouhssoune, qui a reçu le premier prix intitulé «Ambassadeurs de la paix» lors d’un concours international de dessins, auquel ont participé des enfants de la Ligue de différentes régions du Royaume. Ce prix, décerné par un comité international composé de 33 membres, a permis au Maroc d’occuper la 68e place parmi les participants à l’exposition artistique des Amis de la paix.             

Lisez nos e-Papers