Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Des ambassadeurs œuvrent pour la bonne cause

Organisé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi MohammedVI, l’événement a été marqué par la collecte de fonds au profit de la femme et de l’enfant en situation précaire.

No Image

Les Diplomates n’ont pas été avares de compliments à l’encontre de Fatima Araki, présidente fondatrice de l’Union automobile club du Maroc, à qui revient le mérite de l’organisation annuelle de cet évènement majeur, unique au Monde, se déroulant sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et qui chaque année se déroule sous le thème de l’amitié et de la fraternité avec un pays du monde. En marge du Rallye une soirée de gala aux couleurs de la Pologne fut organisée, en l’honneur de l’amitié que partage ce Pays avec le Maroc, le samedi 16 mars à Mdiq-Fnideq.

Une collecte de fonds fut également organisée en marge du Rallye sous la houlette de la présidente du cercle diplomatique au profit de la femme et de l’enfant en situation précaire. Cet événement a pour objectifs la promotion des potentialités économiques, touristiques et culturelles du Royaume du Maroc et la valorisation de la spécificité de l’identité marocaine, basée sur le partage de valeurs à la fois individuelles, communautaires, nationales et universelles.

Le Rallye des ambassadeurs, qui a mené les participants pour un périple de près de 1000 kms, étalé en trois étapes, sur 3 jours, au fin fond de l’arrière-pays du Rif en leur faisant traverser une dizaine de provinces et préfectures, a regroupé les représentations diplomatiques d’Italie, de Pologne, d’Union européenne, de Norvège, d’Ukraine, de Grèce, de Finlande, du Japon, de Suisse, du Liban, de Suède, de Palestine, d’Autriche, d’Égypte, de Belgique, de Russie, des Pays-Bas, d’Afrique du Sud, des USA, de France ainsi que les organismes internationaux : le FNUAP, la FAO, la Banque africaine pour le développement et la Banque européenne d’investissement. Après le Japon, les USA, la France et les Pays-Bas, cette année était l’année de la Pologne, dont l’amitié et les échanges diplomatiques ne datent pas d’aujourd’hui, mais remontent à plus de 2 siècles.

Lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée le dimanche 17 mars au Palais des Congrès
MohammedVI de Skhirate, l’organisatrice a dévoilé le pays qui sera à l’honneur l’année prochaine et dont l’amitié avec le Royaume du Maroc est des plus enracinées : le Royaume de Norvège.

Lisez nos e-Papers