Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Concours de l’innovation

La Cité de l’innovation de Fès réédite la Startup Weekend Fès, les 8, 9 et 10 mars, pour encourager les jeunes lauréats de l’université à présenter des projets pour décrocher le meilleur projet du Weekend.

Concours de l’innovation
Par ce concours, la cité de l'innovation vise à rapprocher l'université de l'entreprise.

La Cité de l’innovation de Fès organise la deuxième édition du Startup weekend Fès pour encourager les lauréats de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) et les porteurs d’idées de différentes villes du Maroc à s’intégrer plus facilement dans le tissu socio-économique. Il s’agit pour les organisateurs de mettre l’accent plus

particulièrement sur l’aide des porteurs de projets à concrétiser leurs idées en leur facilitant le suivi, l’encadrement, l’incubation et le financement. La Cité de l’innovation a affirmé aussi la vocation d’encourager l’innovation par le biais de l’utilisation de la propriété industrielle, notamment les brevets d’invention et son transfert au secteur productif, de favoriser le rapprochement entre l’entreprise et l’université.  Et la Startup Weekend Fès ambitionne de réunir, pendant trois jours, les passionnés de startups, de web, d’innovation, des experts et des professionnels de l’entrepreneuriat pour partager leur expérience et travailler ensemble et créer leurs startups en 54 heures. Le programme se décline en conférences plénières ayant pour thématiques l’innovation par le business-model, la présentation des outils de financement de l’innovation, les outils de financement au Maroc et le financement par les Business Angel. Mais les temps forts du Startup Weekend Fès pour les organisateurs se manifestent lors du coup d’envoi donné par le Pitch Fire, où les porteurs de projets présentent leurs idées à l’assemblée. Puis les Dream-Teams ainsi constituées vont travailler avec l’aide et les conseils de plusieurs experts. En parallèle, des conférences, des interventions des professionnels, les équipes vont présenter leurs projets au jury pour avoir le titre du Meilleur projet du Weekend.

À rappeler que la Cité de l’innovation a été érigée grâce à la volonté commune de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah et du ministère de l’Industrie du commerce et des nouvelles technologies afin de promouvoir la recherche et développement, la création d’entreprises, le transfert technologique et de créer un lien actif entre la formation académique et le monde économique.

Lisez nos e-Papers