Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un point de presse anesthésiant ?

Le Wydad de Casablanca a invité jeudi la presse nationale à une conférence, «plutôt à une rencontre avec la presse», corrigea Benkirane, le trésorier général.

No Image

Dès le début de la réunion, l’allocution du représentant de l’agence de communication du Wydad sera axée sur les recettes du club, ses obligations pécuniaires, le mode de gouvernance, le bilan 1991-2013, la situation actuelle, les sections, les commissions, les encadreurs (tous des enfants du WAC)… Tout a été passé en revue de la date de création de Wydad, en passant par la construction du complexe Hadj Mohamed Bejelloun(le nom de Abderrazak Mekouar n’a pas été prononcé), les consécrations (titre et coupes du Trône). Mais le fait saillant de cette «visite» au complexe Mohamed Benjelloun est l’appel à la réconciliation avec le public ; car c’est lui l’atout numéro 1 du Wydad «l’institution» et «Wydad équipe».

Second fait remarquable, le retour de Hamid Housni alias Tassili. Il y a quatre ans, il était la cheville ouvrière des recrutements. Son retour apportera-t-il l’apaisement recherché ? Son aura auprès des supporters permet tous les espoirs. Un autre fait qui est loin d’être anodin : l’arrivée de Larbi Goura. L’homme, véritable encyclopédie footballistique, met son savoir-faire, son expérience et son immense réseau de connaissances au service du prestigieux club bidaoui.

En tous les cas, les événements qui ont secoué le Wydad ces dernières semaines ont été passés sous silence. Une conférence à ce moment était-ce une bonne idée ? Qui en est l’instigateur ? Va-t-elle apporter ce que l’on attend d’elle ? Réponse après le derby.

Lisez nos e-Papers