Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Première audience le 28 octobre

Les faits : Les choses semblent s’accélérer dans l’affaire Raja de Casablanca-Emine Erbati. Le tribunal de première instance de Casablanca a fixé la première audience au 28 octobre. Outre Erbati, le Raja a également déposé plainte contre le journal qui a publié l’entretien, son directeur de la publication et le journaliste qui a réalisé l’entretien.

Première audience le 28 octobre
Amine Erbati (en vert) va devoir s'expliquer devant le tribunal sur les accusations proférées contre le Raja de Casablanca.

La plainte déposée par le Raja de Casablanca conte son ex-capitaine, Amine Erbati, sera examinée le 28 octobre par le tribunal de première instance de Casablanca, indique le club sur son site Internet. Ce procès intenté au joueur vient en réponse aux déclarations de ce dernier qui a accusé son ancien club d’avoir tenté d’acheter les matchs pour s’adjuger le titre du champion du Maroc.
L’ex-capitaine des Verts avait mis ouvertement en cause l’entraîneur du club M’Hamed Fakhir, ainsi qu’El Boussayeri.

Erbati qui a affirmé détenir des preuves irréfutables de ce qu’il a avancé va donc se retrouver pour la première fois face à face à M’Hamed Fakhir et au président Mohamed Boudrika. Erbati qui n’a pas été retenu par le club pour la saison 2013-2014 avait lâché une bombe en reconnaissant avoir joué des intermédiaires dans la tentative d’achat de matchs. «J’ai accepté de jouer des rôles vils et bas par amour pour le Raja… J’ai tenté de soudoyer les joueurs de plusieurs équipes (joueur de la RS Berkane, du Hassania Agadir et de Chabab Al Hoceima) en leur offrant de l’argent pour lever le pied, mais ils ont refusé…», a-t-il déclaré.
La justice va donc devoir tirer cette affaire au clair pour redorer l’image du championnat national écorné par ces déclarations.

Lisez nos e-Papers