Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La RS Settat et Zemamra leaders

La 5e journée du championnat national amateurs I n’a pas connu de grands changements au classement général tant au niveau du groupe de tête qu’en bas du tableau. Si au Nord, le Chabab de Mohammedia grimpe au fil des dimanches, au Sud, par contre, la situation reste confuse en raison du nombre de matchs reportés. En effet, cette journée a connu le report de 3 rencontres à une date ultérieure. Sur le plan des statistiques, 11 victoires, dont 2 à l’extérieur, ont été enregistrées contre 1 nul. 18 buts seulement ont été inscrits.

La RS Settat et Zemamra leaders
Plusieurs rencontres ont été reportées dans le groupe Sud, ce qui risque de compliquer davantage la situation au classement général.

Deux clubs partagent le fauteuil de leader dans le groupe Sud : la RS Settat et Zemamra.
Dans ce groupe, 3 rencontres ont été reportées.

Groupe Sud : La Renaissance de Settat, qui n’a pas joué son match contre le Mouloudia de Laâyoune, et Zemamra, vainqueur difficile du Tihad de Casablanca 1-0, occupent provisoirement la première place en attendant la mise à jour. La Formation professionnelle, accrochée à domicile par Had Soualem (0-0), et Tiznit, qui a écrasé Sidi Bennour 3-0, suivent à une longueur. Souk Sebt a battu Ouarzazate 2-0, après un passage à vide. Dakhla, qui a réussi l’essentiel face à Inezgane après un précieux but, monte d’un cran. Enfin, l’Olympic de Marrakech ferme la marche avec un point. Les Marrakchis n’arrivent plus à suivre à suivre le rythme du championnat et l’on ne serait pas étonné de les voir l’an prochain chez les amateurs 2.

Le Chabab Mohammedia, ancien pensionnaire de l’élite 1, est en pleine ascension. Les Chababistes ont remporté une autre victoire face à Qods Taza 2-0 et prennent les commandes du classement.
Groupe Nord : Le Chabab de Mohammedia, qui a signé une autre victoire devant Qods Taza 2-0, continue son parcours avec succès. La Renaissance de Martil et Nadi Kasri, vainqueurs respectifs du Widad Temara 1-0 et Mrirt 2-0, le suivent avec un point de retard. Rappelons que la Renaissance de Martil compte un match en moins.
Le derby de Rabat, opposant Touarga à Salé, est revenu aux Rbatis qui ont inscrit un tout petit but qui vaut son peson d’or. Bouznika, qui est allé s’imposer à Khémisset 2-0, se hisse à la 5e place. Il en est de même pour Sidi Kacem, qui a remporté une précieuse victoire devant le Stade Marocain 0-2.

Les Cheminots étaient dans un mauvais jour et n’ont pas pu éviter ce faux pas à domicile. Le match Étoile Oujda-Larache s’est soldé par un nul un but partout.
Pour l’heure, on ne peut connaître les ambitions des uns et des autres tant que la mise à jour n’a pas été effectuée. 

Groupe Sud 

– S. Sebt - Ouarzazate2-0
-Tiznit - Sidi Bennour3-0
– ASOFP – Soualem0-0
-Zemamra- TAS1-0
- Dakhla – Inzegane1-0
-Settat - M Laayoune reporté
-O.Dchéira - Oued Zemreporté
-O. Marrakech - M. Assareporté
Ben Guérirexempt
Groupe Nord
– Nadi Kasri- Mrirt2-0
– C. Mohammedia– Qods Taza2-0
- Étoile Oujda – Larache1-1
– Touarga - Salé1-0
-RS-Martil – W. Témara1-0
- Taounate-Fath Nador1-0
- Khémisset- Bouznika0-2
- Stade Marocain-Sidi Kacem 0-2

Lisez nos e-Papers