Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Sud:Mouloudia de Laâyoune et Soualem annoncent la couleur Nord : Taounate étrille Qods Taza

Les faits : Reporté à plusieurs reprises, le championnat national amateur a repris ses droits avec le déroulement de la 1re journée disputée samedi et dimanche derniers. Les premières surprises ont été enregistrées, comme les courtes victoires à l’extérieur de Nadi Salmi et Mouloudia de Laâyoune acquises respectivement sur l’Olympic de Marrakech et devant le onze local de Ben Guérir.

Sud:Mouloudia de Laâyoune et Soualem annoncent la couleur Nord : Taounate étrille Qods Taza
Le championnat amateur a été lancé ce week-end et déjà des surprises ont caractérisé certaines rencontres.

Au nord, Taounate qui a connu de nombreux problèmes la saison écoulée a disposé facilement de son adversaire du jour en l’occurrence Qods Taza inexistant sur le terrain. Le meilleur résultat est à mettre à l’actif de Taounate qui a laminé son adversaire Al Qods de Taza 4-1.
Un score qui reflète la physionomie de cette rencontre, entièrement dominée par les locaux qui ont offert à leurs supporters un véritable festival offensif. On retiendra également la victoire de l’Union Touarga qui a battu difficilement le Nadi Kasri 2-1 et le succès de la Renaissance de Martil qui a pris le meilleur sur Mrirt avec un petit but qui vaut son pesant d’or. Bouznika s’est également payé le luxe de vaincre le Wydad Témara 1-0, tandis que la Municipalité de Khémisset a été tenue en échec par Larache 1-1.
Le nouveau promu, en l’occurrence l’Étoile d’Oujda, s’est contenté d’un nul 0-0 face au Chabab Mohammadia. Le même score a été enregistré par l’Union Sidi Kacem face à Salé et le Stade Marocain contre Fath Nador. Dans ce groupe 12 buts ont été réalisés.

Inquiétudes pour le TAS Casablanca

Dans le groupe Sud, on retiendra la victoire en déplacement du Mouloudia de Laayoune qui annonce la couleur face à Ben Guerir 1-0 et celle de Had Soualem sur le même score contre l’Olympique de Marrakech. Le Tihad de Casablanca relégué l’an dernier a laissé des plumes à Oued Zem après avoir encaissé un but-surprise. Le TAS a totalement perdu de son lustre d’antan et déjà des supporters ont émis des craintes quant à l’avenir du représentant du Hay Mohammadi. La RS Settat, autre ancien pensionnaire de l’élite, a bien débuté la complétion avec une victoire de justesse 1-0 sur Tiznit. La formation professionnelle (ASOFP) s’est également imposée 1-0 face à Souk Sebt. Dakhla et Fath Sidi Bennour ainsi que Zemamra et Ouarzazate se sont quittés sur des nuls. Dans ce groupe, 7 buts ont été réalisés. Les prochaines journées nous donneront une idée sur les intentions des uns et des autres. 

Lisez nos e-Papers