Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un trio en tête du classement

L’IZ Khémisset vainqueur samedi du Mouloudia d’Oujda 3-1 et l’US Témara qui a mis fin à l’invincibilité de la Jeunesse Kasbah Tadla 1-0 ont rejoint, en haut du tableau, le Chabab Khénifra, tenu en échec par l’US Mohammadia (0-0).

Un trio en tête du classement
L’US Mohammadia (en vert) partage le fauteuil de leader avec CA Khénifra et l’IZK.

Ils sont désormais trois équipes à partager le fauteuil de leader. Au CA Khénifra est venu s’ajouter l’IZ Khémisset et l’US Témara, tous deux auteurs d’une belle victoire sur respectivement le MC Oujda 3-1 et le Chabab Kasbah Tadla 1-0. Le match donc au sommet entre le Chabab Khénifra et l’US Mohammadia son dauphin s’est terminé sur un nul 0-0. Les hommes de Mohamed Nejmi ont bien failli créer la surprise, surtout en fin de match lorsque Lahlou a raté lamentablement face au gardien zayani. Le technicien de l’USM explique : «Ce fut un match difficile où il y avait beaucoup d’engagements. C’est normal quand deux équipes de tête s’affrontent. On a raté 3 occasions dès le coup d’envoi et je dois avouer que nos adversaires ont en fait de même.

En 2e période, ils ont multiplié les balles arrêtées, mais on a été plus prompt à renvoyer les ballons». Si Didier et Lahlou avaient mis à profit les occasions qui s’étaient présentées dans les derniers souffles de la partie, c’est sûr que l’USM serait revenue avec les 3 points de la victoire. Un public record, estimé à 10 000 spectateurs a suivi cette rencontre, mais l’arbitre a eu du mal à sortir du champ de jeu en raison des jets de pierre de certains excités. Mais cela n’atténue pas l’ardeur des supporters de CAK qui souhaitent voir leur équipe en 1re division. «Ils ont un public chaleureux qui nous a bien reçu», souffle Mohamed Nejmi, et le club a des ambitions légitimes pour monter en 1re division.

Avec quelques bons recrutements et des moyens financiers, le Chabab Khénifra mérite l’accession», conclut le technicien de l’USM. Cette journée a été profitable à L’IZK qui a copieusement dominé le MC Oujda 3-1. Ismail Bassour, auteur d’un doublé (55e et 60e) et Bamad (73e) ont été les bourreaux des Oujdis qui avaient pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu par Omari. Les Zemmouris ont perdu leur buteur Ismail Bassour, victime d’un choc avec le gardien oujdi, ce qui lui a coûté une fracture du tibia. Quant à l’US Témara, elle a mis fin à l’invincibilité du Chabab Kasbah Tadla après le but marqué par Aziz Nakhli à la 58e min.

Lisez nos e-Papers