Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja déjà sous pression, l'AS FAR doit se méfier du MAT

Les faits : Le championnat pro élite 1 reprend ce week-end avec la 3e journée. Encore sous le choc des accusations de son ex-capitaine, Amine Erbati, le Raja n’aura pas droit à l’erreur aujourd’hui face au KAC s’il veut éviter une crise. Un match que le KAC, également en mauvaise posture, doit absolument gagner pour retrouver momentanément un peu de sérénité.

Le Raja déjà sous pression, l'AS FAR  doit se méfier du MAT
Le milieu offensif du Raja, Mohcine Metouali (en blanc), marqué par plusieurs joueurs du KAC lors d'une précédente rencontre entre le KAC et le Raja de Casablanca.

La tension est vive au Raja avant son déplacement à Kénitra pour affronter le KAC local. Le champion sortant qui compte juste un petit point au compteur après deux journées et qui fait face aux accusations de son ex-capitaine, Amine Erbati, doit impérativement gagner au stade municipal de Kénitra face au KAC pour relancer sa saison. «Ce match constituera un tournant décisif pour la suite du parcours du champion en titre», indique M’Hamed Fakhir, l’entraîneur du Raja. Ce match ne sera pas une partie du plaisir pour le KAC, prévient Abdelkhalek Louzani, entraîneur du KAC : «Mes joueurs défendront crânement leurs chances face au Raja. En football, ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne», nous a-t-il précisé. Samedi, Fès vivra à l’heure du derby fassi qui opposera le Widad de Fès (WAF) au Moghreb Fès (MAS). Les Massaouis qui restent sur une élimination en 1/6e de finale de la Coupe du Trône face au Chabab Atlas Khénifra devront absolument rectifier le tir devant leurs frères ennemis du WAF qui sont sur une pente ascendante depuis le début de la saison. Ce derby qui devrait attirer un grand public sera âprement disputé vu la rivalité entre les deux clubs. Dans les autres rencontres de cette troisième journée, le Chabab Rif d’Al Hoceïma (CRA), au creux de la vague, après deux défaites successives en championnat dont une à domicile et une élimination en Coupe du Trône, sera appelé à se ressaisir en accueillant l’Olympic de Safi (OCS) encore à la recherche de son équilibre. En effet, les Safiots, après un bon nul ramené face au Raja, ont été défaits à domicile par la Renaissance sportive de Berkane (RSB) avant de peiner pour se qualifier au détriment de Widad Bouznika. Léger avantage pour les Rifains qui évoluent à domicile. En cas d’échec, l’entraîneur Zermatten pourrait être limogé.

Le WAC favori face au Hassania

Le Wydad de Casablanca (WAC) partira favori face au Hassania d’Agadir (HUSA). Après son nul ramené d’El-Jadida face au Difaâ local, sa victoire face au KAC et sa qualification en quart de finale de la Coupe du Trône, le WAC semble retrouver sa sérénité après une fin de saison houleuse. L’entraîneur du club, Abderrahim Talib, a réussi à rendre l’équipe plus compétitive. Les Rouges partent largement favoris face aux Soussis d’Agadir dont la dernière prestation face à l’Union Tétmara en Coupe du Trône inquiète ses supporters.
Le Difaâ d’El-Jadida encore auréolé par son succès en Coupe du Trône au détriment de l’AS FAR recevra le néopromu, le Kawkab de Marrakech (KACM), éliminé en Coupe du Trône par le Raja de Béni Mellal (RBM). Les hommes d’Abdelhak Benchikha, bien qu’ils soient légèrement favoris, doivent cependant éviter tout excès de confiance face à des Marrakchis capables de leur opposer une farouche résistance. La Renaissance de Berkane (RSB) accueille dans un match équilibré l’Olympique de Khouribga (OCK). Enfin à Rabat, l’AS FAR qui a tout raté en ce début de saison sera appelé à se réconcilier avec son public en recevant une équipe du Moghreb de Tétouan en plein boum. En effet les poulains d’Aziz Amri ont remporté deux victoires successives en championnat et sont allés battre l’OCK à Khouribga en Coupe. C’est dire que Jawad Milani et ses hommes ne seront guère à la noce dimanche à partir de 19 h, sur la pelouse du complexe sportif Prince Moulay Abdallah. 

Lisez nos e-Papers