Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

RBM-WAF pour ouvrir le bal

Les faits : Raja de Beni-Mellal - Wydad de Fès donnera, samedi après-midi à partir de 15h, le coup d’envoi aux quarts de finale de la Coupe du Trône (Edition 2012-2013) qui se poursuivront dimanche et lundi avec deux beaux chocs au programme : OCS – MAT et WAC – DHJ.

RBM-WAF pour ouvrir le bal
Le WAC de Casablanca et le Raja de Beni Mellal affrontent en quart de finale le DHJ et le WAF. Ph. Seddik

Relégués en Elite II, les Mellalis, pris en mains par Mohamed Lachhabi, recevront le Wydad de Fès dont la situation n’est guère reluisante en ce début de saison. Sans entraîneur depuis le départ incompréhensible de Fethi Jamal, les Fassis sont coachés provisoirement pas l’ex arrière rajaoui  Mohamed Kharbouch.

Encore à la recherche d’une première victoire de la saison en championnat, les Wydadis ont cependant créé une grande sensation en sortant l’IZK et la RSB à l’extérieur alors que les Mellalis ont éliminé le Kawkab et Nadi Kasri. Sur le papier, les riverains d’Aïn Asserdoune qui évolueront chez eux partent avec les faveurs du pronostic. Dimanche à partir de 16h30, le stade Al Massira de Safi vivra à l’heure du choc OCS – MAT. Ce quart de finale opposera une équipe safiote remise sur rails après sa dernière victoire au détriment du WAF à une formation tétouanaise en superforme.  Leaders du championnat, les Rojiblancos restent sur cinq victoires d’affilée. En outre, les hommes d’Aziz Amri ont éliminé successivement Chabab Rif Al Hoceima et l’OCK en Coupe alors que les hommes de Zaki ont sorti le RAC et le Wyfak Bouznika. Match donc très serré et fort indécis entre les deux techniciens Amri et Zaki.

A 19 heures, le Raja qui accueillera l’Union sportive de Touarga part largement favori. Cependant comme le football n’est guère une science exacte et que ce n’est pas toujours le plus fort qui remporte la victoire (dixit Louzani), Fakhir a dû probablement exhorter ses joueurs à ne pas prendre ce match à la légère. Tout le monde a encore à l’esprit Aït Melloul qui avait sorti les Verts à Casablanca il y a trois saisons. Wydad – DHJ est incontestablement l’affiche de ces quarts et mettra aux prises une équipe casablancaise encore à la recherche de son véritable rendement à une formation doukkalie en plein boum sous la conduite d’Abdelhak Benchikha. Talib et ses hommes sont donc appelés à être vigilants lundi soir en recevant des Doukkalis euphoriques qui, rappelons-le, ont éliminé le vice-champion et le finaliste de la saison écoulée, l’AS FAR en l’occurrence.

Lisez nos e-Papers