Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La compétition se poursuit à Mohammedia

Les faits : La 10e édition de la Coupe du Trône de golf se poursuit à Mohammedia. Après trois jours de compétition de très bon niveau, les clubs du Royal Golf de Dar Essalam, d’Anfa Mohammedia, de Marrakech et d’Agadir ont atteint le carré d’or.

La compétition se poursuit à Mohammedia
La dixième édition de la Coupe du Trône prouve que le niveau des clubs marocains est en constante évolution.

Les clubs du Royal Golf Dar Essalam, d’Anfa Mohammedia, de Marrakech et d’Agadir se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Trône de golf, organisée par la Fédération royale marocaine de golf, au Royal Golf d’Anfa Mohammedia.

Des résultats logiques, compte tenu des statuts de favoris dont disposent ces grands clubs de golf. Cependant, année après année, la concurrence devient de plus en plus acharnée, prouvant l’amélioration technique des golfeurs, notamment au niveau des jeunes. En effet, dès le premier jour de compétition, qui a démarré le 3 de ce mois, c’est la jeunesse qui s’est distinguée, grâce à une excellente carte de 280, rendue par les golfeurs du Royal Golf d’Agadir sur 6 joueurs, reléguant Dar Essalam à 17 coups et Anfa Mohammedia à 18 coups. Ensuite, l’expérience des golfeurs de Dar Essalam leur a permis de revenir en force dans la compétition, lors de la deuxième journée. De même qu'Anfa Mohammedia et Marrakech, qui ont décroché leur qualification pour les quarts de finale.

Lors des quarts, les favoris sont tous bien partis pour se qualifier en demi-finale et les pronostics n’ont pas été déjoués. Ainsi, Le Royal Golf d’Agadir a disposé de son homologue de Settat. Anfa Mohammedia a battu le Royal Country Club de Tanger, de même, les golfeurs de Dar Essalam ont disposé du Royal Golf d’El-Jadida. Enfin, le Royal Golf de Marrakech s’est défait du Golf Annawras. Ce dernier, tout nouveau sur l’échiquier national, s’est distingué lors du premier tour, jusqu’à atteindre une cinquième place, applaudie unanimement.

Les demi-finales se jouent donc entre les «habitués». Le Royal Golf Dar Essalam, septuple vainqueur du Trophée, Anfa Mohammedia, vainqueur de la quatrième édition en 2007, le Royal Golf Marrakech, vainqueur de la huitième édition en 2011, en plus du Royal Golf d’Agadir, qui ne cesse de s'améliorer, en termes de qualités techniques.

Lisez nos e-Papers