Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

DHJ-AS FAR et OCK-MAT têtes d’affiche

Les faits : Tronquées de la rencontre FUS-RCA, reportée en raison de la participation des Rbatis à la Coupe de la CAF contre Bizerte, les huitièmes de finale de la Coupe du Trône se dérouleront ce week-end avec DHJ-AS FAR en tête d’affiche.

DHJ-AS FAR et OCK-MAT têtes d’affiche
Le milieu offensif de Difaâ d'El Jadida, Mehdi Karnas (vert et blanc), tente de déborder Salaheddine Aqqal de l'AS FAR.

Aujourd’hui, Jawad Milani ex-entraîneur des Jdidis avec lesquels il a réussi un sauvetage in extremis lors de la saison écoulée, sera en face de l’ex-sélectionneur des Fennecs, Abdelhak Benchikha dans une rencontre amicale à laquelle sera convié le public doukkali.

À Témara, l’UST, qui a sorti le Tihad de Tanger lors du tour précédent, sera à l’épreuve du Hassania d’Agadir qui a peiné pour sortir son voisin le Chabab Houara, sur la plus petite des marges. Sur le papier, les Soussis partent avec les faveurs du pronostic même si, en football en général, et en coupe en particulier, rien n’est acquis d’avance.

Le Wifak de Bouznika qui a éliminé le Youssoufia de Berrechid se déplacera à Safi pour y rencontrer les hommes de l’ex-sélectionneur Baddou Zaki. Ces derniers, rappelons-le, ont poinçonné leur ticket pour ces huitièmes à Casablanca au détriment du RAC. Avantage certain pour les Requins safiots.

Le derby régional RSB-WAF drainera, dimanche, la foule des grands jours au stade d’honneur d’Oujda. L’on sait que les Berkanais sont revenus de Meknès avec leur qualification aux dépens du CODM alors que le Wydad de Fès a réussi à passer aux huitièmes à l’issue de sa victoire sur l’IZK à Khémisset. Une rencontre assez indécise entre deux formations proches techniquement l’une de l’autre.

Le Chabab Atlas Khénifra qui a sorti le MAS recevra le Wydad de Casablanca en une rencontre qui parait, à première vue, à portée des Rouges. Hicham El Idrissi, qui a joué un tour à son collègue Tarek Skitioui, sera-t-il capable de récidiver face à Abderrahim Talib ? L’autre héros des seizièmes de finale, le club Kasri qui a sorti le KAC, accueille le Raja de Béni Mellal lequel a éliminé le Kawkab. Une rencontre assez indécise donc que celle qu’abritera le stade municipal de Larache.

Enfin l’Olympique de Khouribga qui s’est débarrassé de l’Olympique de Marrakech sera à rude épreuve face au Moghreb de Tétouan vainqueur du Chabab Rif d’Al Hoceima. Les hommes de Aziz Amri en plein boum sont capables de créer la surprise à Khouribga même.

Lisez nos e-Papers