Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«Je reste très près des joueurs»

Après une absence de quelques semaines, l'entraîneur de l'OCK a repris du service sur le banc. Il revient à un moment où le club obtient de bons résultats, malgré la pression de quelques supporters. Les Phosphatiers restent notamment sur 2 victoires face au Raja de Casablanca et au Widad de Fès.

No Image

Le Matin : Tout d‘abord, quel regard portez-vous sur ce début de championnat ?
Fouad Sahabi : Je pense qu‘il est trop tôt pour évaluer le championnat national, surtout que le démarrage a coïncidé avec le mois sacré de Ramadan. La chaleur a été étouffante, ce qui a été un peu difficile pour les joueurs, sans parler des fêtes religieuses où on a arrêté les entraînements. Ceci en plus des recrutements et des transferts pour les entraîneurs qui ont été dans l'obligation d'assurer les automatismes entre les nouveaux et les anciens du club.

En votre absence, comment s'est comporté l'OCK ?
Vous vous souvenez très bien de mes relations avec l‘OCK pendant 3 saisons, y compris celle-ci. Durant les deux premières, nous avons pu sauver l'équipe de la relégation.
Aujourd’hui, l‘OCK est mieux placé au classement avec 7 points sur 5 rencontres et une meilleure défense. L‘objectif actuellement est d‘occuper une place dans le haut du tableau et préparer une équipe jeune pour la saison prochaine. Nous souhaitons jouer les premiers rôles tant sur le plan national qu'africain. L'important pour nous est d'oublier les doutes de la saison passée et voir l'avenir avec beaucoup de sérénité.


Votre absence a en quelque sorte dérangé certains supporters ?
Franchement, je ne sais quoi répondre, car certains soi-disant connaisseurs perturbent notre préparation et veulent s’immiscer dans notre métier. Moi je reste toujours très près des joueurs, malgré mon absence justifiée par deux certificats médicaux de 10 jours chacun. Mon adjoint, Mohamed Ijjai qui a acquis une belle expérience, a effectué un remarquable travail. Il a obtenu de bons résultats et a su donner plus de motivation aux joueurs. Il a trouvé les mots qu'il fallait pour remonter leur moral. À mon arrivée, j'ai trouvé une équipe sereine qui est prête à relever tous les défis. 

Lisez nos e-Papers