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La banque privée veut augmenter de 50% les avoirs sous gestion

Les faits : Démarrant avec un portefeuille de 2 000 clients, la banque privée de Société Générale entend augmenter ce nombre d’environ 30% d’ici 2017.

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La Banque privée de la Société Générale Maroc vient d’être lancée. Démarrant avec un portefeuille de 2 000 clients, la nouvelle entité affiche de grandes ambitions. «Notre objectif est d’augmenter le nombre de clients d’environ 30% et nos avoirs sous gestion de 50% à l'horizon 2017», a déclaré au journal Le Matin Salima Benhima. La directrice de la Banque privée Société Générale Maroc s’exprimait le 23 octobre à Casablanca à l’occasion du lancement de cette offre à destination de la clientèle patrimoniale haut de gamme.

Société générale Maroc(SGMA) va s’appuyer sur l’expertise de Société Générale Private Banking, l’entité de gestion de fortune du groupe français Société Générale, qui se classe parmi les leaders de la banque privée au monde avec des actifs sous gestion de 84,5 milliards d’euros à fin juin 2013, selon Jean-François Mazaud, directeur de Société Générale Private Banking.
«Les équipes de la banque privée du groupe français apporteront aux équipes de Société Générale Maroc tout leur savoir-faire, notamment leur expertise reconnue sur les produits structurés, ainsi que les outils permettant aux clients patrimoniaux haut de gamme d’obtenir un diagnostic complet et détaillé de leur patrimoine», soulignent les responsables du groupe Société Générale. Le ticket d'entrée est de 2 millions de DH, affirme Salima Benhima qui, avec son équipe, met désormais à disposition des clients patrimoniaux des services et conseils jugés à haute valeur ajoutée pour la gestion, la protection et la transmission de leur patrimoine. Ils seront accueillis par des conseillers dédiés au sein d’un réseau de 8 agences de banque privée localisées à travers le pays, dont 3 à Casablanca.

Le top management de la banque privée considère que le défi est important. Il cible également les clients potentiels bancarisés ou pas encore par SGMA. «Notre cible est constituée de clients très diversifiés. On a des fortunes familiales, des fortunes acquises tout récemment notamment dans l’immobilier, des chefs d’entreprises qui prospèrent. Ces clients sont de plus en plus avertis et multibancarisés. Ils ont une assez importante capacité de faire des choix et de négocier. C’est un marché qui évolue très vite. Le défi est de s’y adapter et d’être proactif. Nous misons notamment sur la formation des banquiers privés qui seront en relation directe avec cette clientèle», souligne Salima Benhima. Le dispositif mis en place repose sur une équipe de banquiers privés dédiés, en charge de la relation bancaire globale, soutenus par des experts-métiers (ingénieurs patrimoniaux, gérants d’actifs, conseillers en placement…) expérimentés.

Société Générale Private Banking est aujourd’hui présente dans 16 pays, principalement en Europe et en Asie, et emploie 2 500 collaborateurs. Les activités marocaines seront libellées en dirhams, selon Khalid Chami, président du directoire Société Générale Maroc.
 

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