Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● 200. C’est le nombre de policiers de tous corps qui sont partis à Agadir puis à Marrakech pour encadrer les supporters du Raja. Tous les services y sont représentés, à savoir les éléments d’élite de la sécurité publique, des renseignements généraux, de la police judiciaire, entre autres, sont à pied d’œuvre depuis l’ouverture du Mondial des clubs, nous confie un haut responsable de la préfecture de police du Grand Casablanca.

● Animation.
Sitôt le match Raja-Monterrey terminé avec le succès historique des Verts, la population de Casablanca a sillonné les rues et les artères de la métropole pour manifester sa grande joie. Pour la circonstance, la préfecture de police a mobilisé tous ses services dans les différents districts pour le maintien de l’ordre. Plusieurs voitures de la Sûreté nationale ont assuré avec succès la protection et la circulation des Casablancais. Au boulevard El Fida, les supporters se sont rassemblés devant la maison de Metouali pour scander son nom.

● Ronaldinho déçu. Restons avec Ronaldinho pour reprendre sa déclaration, après le match. Il s’est dit très surpris par la nette défaite de son équipe face aux Verts du Raja. Qu’avait-il dit à ce propos ? «Je ne m’attendais pas à un tel résultat. Je trouve que le match était équilibré sauf que le Raja a su profiter des occasions qu’il s’est créées, sans oublier les supporters qui ont soutenu leur équipe jusqu’au bout» a-t-il ajouté.

● Le Raja, c’est fou ! C’est ce qu’a titré le quotidien sportif «l’Équipe». Grâce à un penalty, le Raja Casablanca s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs en l’emportant sur l’Atletico Mineiro et Ronaldinho (3-1). Ils affronteront le Bayern Munich. Commentaire : «lorsque Vivien Mabidé a marqué le troisième but du Raja Casablanca, juste après une barre de Metouali, synonyme de finale, le stade de Marrakech s’est déchaîné (92e). Un but qui symbolise la performance du Raja, pleine d’envie, mais aussi de réussite». «L’Équipe» conclut son article par cette phase. Des imprécisions de Mineiro bien exploitées par le Raja, qui a puni les Brésiliens.

● Ronaldinho finit en chaussettes.
Scène insolite au coup de sifflet final de la demi-finale entre le Raja Casablanca et l’Atletico Mineiro au Mondial des clubs, mercredi. Plusieurs joueurs et membres du staff du Raja se sont précipités sur Ronaldinho pour lui soutirer des affaires, ou ne serait-ce qu’une poignée de main. Tout sourire, malgré l’élimination de son équipe (3-1), le Brésilien buteur lors de cette rencontre, s’est prêté à ce petit jeu de bon cœur. Il a tout de même fini en chaussettes, révèle le site Sport.fr.

● Pour ceux qui l’ignorent. L’entraîneur Benzerti qui a réussi l’exploit d’atteindre la finale avec le Raja, avait joué contre le Maroc lors d’un tournoi junior à Alger en 1968. L’Équipe nationale, alors entraînée par Labsir et Jalal, avait surclassé la Tunisie (3-0), équipe où évoluait à l’époque Benzerti. Dans l’Équipe nationale figurait Benené, Diego, Rahmatollah et Petchou, entre autres.

Lisez nos e-Papers