Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● DHJ-AS FAR samedi.
La FRMF vient de dévoiler le programme des 8es de finale de la Coupe du Trône. La compétition démarrera samedi, avec DHJ-AS FAR à El-Jadida (15 h), et non à Rabat comme annoncé précédemment. Deux autres matchs sont également au programme samedi, Temara-HUSA (16 h) et OCS-Bouznika (16 h). Les autres matchs, mis à part FUS-RCA, reporté, se dérouleront dimanche. Au programme, RSB-WAF, Khénifra-WAC, Ksar Kebir-RBM et OCK-MAT. Ce dernier est prévu en soirée.

● Départs chez les Militaires.
À en croire les informations qui circulent, plusieurs joueurs en contrat avec l’AS FAR, seraient partant. En tête de cette liste des départs, Ahmed Fathi, souvent remplaçant. Mais aussi Hassan Alas et Khalid Sbai, entre autres. Ces joueurs sont en négociations pour résilier leurs contrats, selon le site des supporters de l’AS FAR.

● Messi dépasse Maradona.
À l’occasion de la large victoire de l’Argentine au Paraguay (5-2), Lionel Messi a inscrit ses 36e et 37e buts, grâce à un doublé sur penalty. L’attaquant du FC Barcelone dépasse ainsi, Diego Maradona, au classement des buteurs de la sélection Albiceleste. Le compteur de Maradona s’était arrêté à 35 buts, lors de la Coupe du monde 1994, aux États-Unis. Il avait alors été contrôlé positif à une substance illicite. Prochain objectif pour Messi, le record de Batistuta qui caracole avec 57 buts.

● Balotelli ne pardonne pas.
20 penalties transformés avec succès en buts ! C’est la statistique ahurissante de Mario Balotelli, décidément inébranlable depuis le point de penalty. Aussi bien en club, qu’en sélection. «Longtemps considéré comme un ennemi à Turin, par les Tifosis de la Juventus, raconte Sportmediaset, Balotelli est devenu, en l’espace d’une soirée, le chouchou du Juventus Stadium, puisqu’il a assuré la qualification aux Italiens.»

● La Jordanie au barrage intercontinental.
Alors que le Japon, la République de Corée, l’Iran et l’Australie ont poinçonné leurs billets pour le Brésil, la Jordanie et l’Ouzbékistan se disputaient un cinquième ticket, qualificatif pour le barrage intercontinental avec le 5e représentant de l’Amérique latine. C’est finalement la Jordanie qui l’emporte, à Tachkent, au terme d’un long match, ponctué par une séance de tirs au but, qui a tourné à l’avantage des «Nashama» (9-8). La Jordanie jouera son barrage intercontinental en match aller (13 ou 14 novembre) et retour (20 novembre).

Lisez nos e-Papers