Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le SNPM condamne la vidéo takfiriste du dénommé Abou Annaim

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a appelé l'ensemble des organes médiatiques et les organisations de la société civile à condamner la vidéo takfiriste du dénommé Abou Annaim, mettant en garde contre le danger de sa promotion ou de sa rediffusion.

No Image

Le SNPM a salué les organes qui ont condamné le contenu de cette vidéo qui incite à la haine, comporte des propos diffamatoires et attentatoires à la dignité de citoyens et encourage à la violence.
Dans un communiqué, le Syndicat appelle tous les supports médiatiques ayant publié ou diffusé le contenu de ce message takfiriste, sans y ajouter de commentaire, à le condamner et à exprimer leur respect des règles de la déontologie journalistique et leur attachement à la loi qui criminalise tout appel à la haine ou incitation à l'extrémisme pouvant mener à des actes de violence.

Le Syndicat condamne vigoureusement le contenu de cette vidéo, qui constitue un acte contraire aux lois, à toutes les valeurs morales et aux principes des droits de l'Homme et qui porte atteinte à la liberté de la pensée et de la critique, rappelant que la loi marocaine, ainsi que toutes les lois à travers le monde, interdisent l'incitation à la haine, à l'extrémisme et à la violence.
Le SNPM appelle les associations de la société civile, notamment celles de défense des droits de l'Homme, ainsi que les organisations politiques et tous les défendeurs de la liberté de pensée et d'expression à s'opposer à ces appels takfiristes pour défendre la société marocaine contre le danger de l'extrémisme et du terrorisme. 

Lisez nos e-Papers