Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

C'est la grande braderie au Raja

Attention au coup de balai, le Raja de Casablanca, vice-champion du monde est en train de faire le grand ménage. Les Verts ont en effet décidé de laisser partir Ahmed Rahmani, Badr Kachani, Majd Eddine Jilani, Hassan Mouataz, Salaheddine Sbaï et Ridouane Dardouri, indique le club dans un communiqué sur son site internet.

C'est la grande braderie au Raja
Majd Eddine Jilani. Badr Kachani. Ridouane Dardouri.

Vu les ambitions grandissantes du club casablancais, le Raja préfère dégraisser avant peut-être de procéder à des recrutements de taille. Le club appelé à disputer la ligue des champions d’Afrique et surtout défendre son titre en championnat veut frapper de grands coups au mercato d’hiver. Le club qui dispose d’une grande manne financière veut se donner les moyens de ses ambitions. Les joueurs peu utilisés ou pas du tout utilisés sont appelés à plier bagage. Le Raja a également blindé les contrats de ces joueurs-cadres. Il a, en effet, prolongé
les contrats de Hamza Abourazzouk (juin 2015), de Mohamed Oulhaj (juin 2017), Zakaria Hachimi (juin 2017) et Ismaïl Benlamaâlem (juin 2017). Par ailleurs, il semble que Mouhcine Iajour et Adil Karrouchi soient sur le point d’être prolongés. Pour ce qui est de Mouhcine Moutaouali son contrat court jusqu’en 2016. Alors que Issam Erraki étudie des propositions venues du Golfe. Le club est également tourné vers ses jeunes en intégrant six espoirs en Equipe A.

Faouzi Benzerti, en concertation avec Hassan Hormatallah et Salaheddine Bassir, a décidé de faire appel à Soufiane Saadane, Walid Kamari, Badr Banoune, Zakaria Belamaachi et Mohamed Bayour. Ces jeunes talents issus de l’équipe des Espoirs sont de talentueux joueurs qui ont déjà fait leurs preuves dans les différentes équipes nationales et notamment chez les U-20. Leur arrivée en équipe première ne peut donner qu’un plus à une formation vice-championne du monde qui veut garder son standing, tout en incluant au fur et à mesure ces footballeurs promis à un bel avenir. Car, faut-il le souligner, les Verts ont atteint une dimension telle qu’ils ne peuvent plus se permettre de régresser.

Leur notoriété devenue mondiale, leur impose une responsabilité qu’ils devront assumer tant sur le plan national que continental puisqu’ils représenteront le Maroc, aux côtés de l’AS FAR, dans la prestigieuse compétition continentale qu’est la Ligue des champions. Un dur labeur attend donc le Raja où la discipline, la rigueur et le sens de responsabilité des joueurs devront être de mise. Aucun écart de conduite n’est donc permis et le comité en général, à travers la commission de discipline, doit sévir sans complaisance aucune envers tout fauteur de troubles et toute pseudostar.

Lisez nos e-Papers