Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La piste Maâloul écartée

La nomination de Nabil Maâloul au poste d’entraîneur du Raja de Casablanca n’est plus à l’ordre du jour. Présenté comme le successeur de M’hamed Fakhir, le Tunisien, qui est sous contrat avec la chaîne qatarie d’Al Jazeera Sport, a décliné l'offre. Les noms de Ruud Krol et Philippe Troussier sont annoncés.

No Image

Les dirigeants du Raja Casablanca pourraient très vite regretter le limogeage de M’hamed Fakhir. Annoncé comme successeur sur le banc des Verts, Nabil Maâloul ne pourra finalement pas honorer son accord de principe avec le club casablancais, annoncé sur le site officiel de ce dernier, vingt-quatre heures à peine après le départ de Fakhir. L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage est, en effet, lié au géant médiatique qatari, Al Jazeera Sport, avec un contrat qui court jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2014 au Brésil. La chaîne sportive ne serait pas prête à rompre son contrat avec Maâloul, qui a déjà «quitté» son poste de consultant, à trois reprises par le passé, notamment pour officier sur le banc de l’équipe nationale de Tunisie et de l’Espérance de Tunis. Maâloul perçoit de la chaîne de Doha un salaire entre 15 000 et 20 000 euros mensuels.

 

Peu d’alternatives à quelques jours du Mondial

Hier, en match de clôture de la 11e journée, c’est Hilal Tair qui a dirigé l’équipe, en déplacement chez le Hassania d’Agadir. À une semaine du match d’ouverture de la Coupe du monde des clubs, qui verra le Raja Casablanca affronter les Néo-zélandais d’Auckland City, le club casablancais manque d’alternatives à Maâloul, puisque ce dernier manquera effectivement son rendez-vous de mercredi, pour signer un contrat avec les Verts. Il se murmure que le directeur technique du club, Hassan Hormatallah, assurerait l’intérim pendant le Mondial. D’autres parlent de Ruud Kroll, récemment démissionnaire du CS Sfax, avec lequel il a été champion de la Coupe de la Confédération africaine, samedi dernier, aux dépens du TP Mazembe. Alors que le Portugais José Romao, qui connait bien «la maison» du Raja, qu’il a dirigé lors de la saison 2009-2010, n’aurait pas apprécié qu’on lui ait préféré Maâloul. Romao est, en outre, toujours sous contrat avec le club koweïtien d’Al Arabi.
Quoi qu’il en soit, les responsables de la communication du club ont assuré que Maâloul ne sera pas le nouvel entraîneur du club. La direction du Raja a certainement rajouté une nouvelle pression sur le club, représentant du Maroc au Mondial des clubs. Vendredi dernier, la nouvelle du limogeage de Fakhir avait fait le tour du monde, provoquant la stupeur. 

Lisez nos e-Papers