Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Les provinces du sud sont «au cœur d'ambitieux programmes de développement»

Les provinces du sud sont «au cœur d'ambitieux programmes» de développement socio-économique et culturel initiés par le gouvernement de Sa Majesté le Roi, à travers notamment l'intensification des flux des investissements et la création d'emplois, écrit mercredi «The Atlantic Magazine», une publication mensuelle US.

No Image

À travers cette dynamique vertueuse, les autorités marocaines «mettent l'accent sur le développement du secteur du tourisme, en tant que l'un des piliers de soutien du développement socio-économique dans la région», note la publication bostonienne à grand tirage.

Le magazine rappelle, à ce propos, l'annonce, au mois de juin dernier, d'un programme de développement de plusieurs centaines de millions de dollars comprenant pas moins de 21 projets étalés sur environ 500 kilomètres de côte des provinces du sud.
Le magazine américain rappelle aussi que le gouvernement a investi notamment quelque 2 milliards de dollars dans les infrastructures scolaires, hospitalières et les infrastructures de base, précisant que la ville de Laayoune a bénéficié, à elle seule, d'un investissement de plusieurs dizaines de millions de dollars pour la création de centres de récréation, de centres éducatifs, y compris les parcs publics, les bibliothèques, les théâtres, et les universités.
Dans le cadre de cet élan, un musée a été construit à Dakhla dans le but de mettre en avant la culture sahraouie et son histoire, écrit Vivian Salama, dans un reportage depuis les provinces du sud. 

Lisez nos e-Papers