Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next CAN 2004

Le Maroc a décidé de déployer des éléments des FAR qui constitueront l'Unité de garde de la BINUCA en Centrafrique

Le Royaume du Maroc continue de suivre avec préoccupation les développements qui se poursuivent en République centrafricaine (RCA) et appelle à la mise en place de mesures urgentes avec le soutien de la communauté internationale en vue d'empêcher une détérioration de la situation sur le terrain, indique jeudi soir un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

No Image

Dans cet esprit, le Maroc se félicite de l'adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 2127 qui autorise le déploiement de la Mission internationale de soutien à la République centrafricaine sous conduite africaine (Misca) pour une période de 12 mois, souligne le communiqué, ajoutant que le Royaume se réjouit de cette nouvelle étape décisive qui contribuera à la stabilisation et à la résolution de la crise en RCA. Le Maroc prend note de la décision du Conseil de sécurité de considérer une éventuelle transformation de la Misca en une éventuelle opération de maintien de la paix des Nations unies si les conditions sur le terrain le permettent.
Le Royaume, poursuit la même source, se félicite d'autant plus de cette adoption qu'il entretient depuis longtemps des relations fraternelles avec la RCA, matérialisées par une solidarité agissante et variée.

C'est à ce titre que le Maroc, sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Que Dieu l'assiste, a décidé de déployer des éléments des FAR qui constitueront l'Unité de garde de la Binuca (Bureau intégré des Nations unies pour la consolidation de la paix en République centrafricaine) et reste prêt à soutenir la RCA dans son chemin vers la paix et la stabilité, indique le communiqué. Le Maroc remercie la France pour ses efforts inlassables en faveur de la paix sur le continent africain, hier au Mali, aujourd'hui en République centrafricaine, conclut la même source. 

Lisez nos e-Papers