Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Menkari : «Je veux aller jusqu’au bout de mon contrat»

En dépit de son faible temps de jeu, Younès Menkari n’a pas l’intention de quitter le Wydad de Casablanca lors du mercato d’hiver qui va s’ouvrir dans quelques jours. Le milieu défensif des Rouges veut honorer son contrat jusqu’au bout. Néanmoins, le joueur n’exclut pas de donner un accord de principe à une autre formation dès ce mois de janvier.

Menkari : «Je veux aller jusqu’au bout de mon contrat»
Younès Menkari (en rouge) contre le CS Safax.

Connu pour son jeu dur parfois à la limite de l’agression, Menkari a effectué la majorité de sa carrière au WAC. Le joueur a également évolué au Kawkab de Marrakech sous forme de prêt lors de la saison 2004-2005 et Al Ittifaq Dammam en 2009 et Al Kharitiyath en 2010.

Revenu au WAC en 2010, le joueur n’entre plus dans les choix de l’entraîneur Abderrahim Talib. En débit de cette situation à laquelle il n’est pas habitué, Younès n’a pas l’intention de quitter le WAC cet hiver. «Je respecte les choix de l’entraîneur. J’ai un contrat avec le WAC qui court jusqu’au 30 juin 2014. Je compte bien respecter mon contrat», nous a-t-il indiqué. Et de poursuivre : «J’aimerais bien évidemment jouer le plus souvent. Je suis un compétiteur dans l’âme, mais je respecte les choix de l’entraîneur».

À la question de savoir s’il est satisfait du parcours de son équipe, Menkari a répondu par l’affirmatif en soulignant que le parcours de l’équipe est jusque-là satisfaisant. «Nous avons réussi de bons résultats jusqu’à présent. J’espère qu’on va battre l’ASS ce dimanche et espérer un faux pas du Moghreb de Tétouan pour prendre la première place», nous a-t-il affirmé. Le milieu offensif considère qu’un autre résultat que le titre du champion serait un échec. «Le WAC est un club qui joue pour les titres et non pas pour occuper la deuxième ou la troisième place. On doit gagner le titre pour participer à la Coupe du mode des clubs», a-t-il souligné.
Concernant la liste concoctée par Hassan Benabicha, entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Menkari a estimé que c’est une très bonne liste qui comprend les meilleurs joueurs du moment capables de faire un très bon parcours lors de la 3e édition du CHAN en Afrique du Sud. 

Lisez nos e-Papers