Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Un projet pour soutenir les initiatives en faveur de la femme active

No Image

Répondant à l’impérieuse nécessité d’améliorer les conditions d’accès et de maintien des femmes dans le milieu professionnel au Maroc, la CGEM, à travers de sa commission RSE & Labels en collaboration avec Management Systems International (MSI) viennent de lancer un projet baptisé «Wad3éyati».

Outre la réalisation d’un diagnostic genre de gestion des ressources humaines des entreprises et de leurs pratiques, «Wad3éyati» propose d’accompagner l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’action pour l’égalité de genre, indique le communique de la CGEM. Objectif à termes : développement d’une boite à outils didactique pour l’auto-évaluation et l’accompagnement des entreprises pour renforcer leur compétence en matière de genre et qui sera alimentée par les expériences réussies et les bonnes pratiques des entreprises qui méritent d’être dupliquées. Par ailleurs, ce nouveau projet est prêt à fournir l’expertise et l’assistance technique nécessaires pour accompagner une cinquantaine d’entreprises tous secteurs d’activité confondus. Il s’agit d’entreprises ayant décroché le label «Responsabilité sociale des entreprises» (RSE) de la CGEM et également aux entreprises non labellisées, ajoute le communiqué. Retenu dans le cadre d’un appel à projets international lancé par le département d’État américain du Travail (USDOL) pour le Maroc, le projet est initialement prévu pour une durée de 3 ans (2014-2016).

À souligner qu’un premier atelier sera organisé à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la femme le 10 octobre dans le but de «favoriser le retour d’expérience des premières entreprises partenaires», de «partager les premiers résultats» et d’«associer de nouvelles entreprises au projet», conclut le communiqué.

Lisez nos e-Papers