Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

De belles affiches en perspective

Les 1er et 2e février auront lieu les 8e de finale de Challenge Espoirs avec plusieurs affiches : Youssoufia Berrechid-Raja de Casablanca ou encore Mouloudia Oujda-Moghreb de Fès. Dans les autres rencontres, Chabab Atlas Khenifra, leader de la deuxième division, recevra l’Association sportive de Salé et l’Olympic de Safi accueillera la formation d'Aït Melloul.

De belles affiches en perspective
Le RAC (en bleu), qui a sorti le WAC au tour précédent, se déplace à Beni Mellal pour affronter le Raja local. Ph. Seddik

Le tournoi Challenge Espoirs se poursuit ce week-end avec les 8e de finale. En effet, le KAC accueillera l’Union de Témara (UST). Les hommes de Abdelkhalek Louzani qui ont réussi une belle première moitié de championnat doivent se méfier de l’UST qui se déplace au stade Municipal de Kénitra avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Dans le derby de la Chaouia, le représentant d’Ouled Hriz, Youssoufia Berrechid, sera opposé au Raja de Casablanca. Les Verts n’iront pas à Berrechid, juste pour y changer d’air. Le CAYB a toutes les raisons du monde d’être vigilant. D’autres matches sont très intéressants à suivre. Ainsi, le sommet MCO-MAS nous rappelle la belle époque. Celle où ces deux ténors déplaçaient les foules des grands jours. Aujourd’hui, ces deux monstres se retrouvent par leurs Espoirs interposés avec l’objectif de passer au stade suivant de la compétition. Fassis et Oujdis, porteurs d’un legs footballistique considérable, ne décevront pas, à coup sûr, le public qui fera le déplacement au stade d’honneur d’Oujda.

Une petite remontée vers le Sud présente une rencontre intéressante, celle qui met face à face l’Olympic de Safi (OCS) qui reçoit l’Union sportive marocaine d’Aït Melloul (USMAM). Les Safiots devront se méfier des joueurs de l’USMAM, car ces derniers ont un registre assez fourni des surprises. L’USMAM s’est même permis de sortir de grandes formations.

Un autre match digne de retenir l’attention. Il met aux prises la Jeunesse sportive Massira (JSM) et Chabab Houara (CCH). Voilà un autre club, celui des Houaris, célèbre aussi pour ses mauvais tours à ses adversaires. Et la JSM, même chez elle, n’est pas, complètement, à l’abri de surprises désagréables. Le Wydad de Fès a démontré qu’en dépit de sa situation en bas de classement général, il génère des espoirs de qualités. Ses joueurs se sont bien comportés jusqu’à présent. Et ce n’est pas l’Union d’Oujda qui dira le contraire. D’autant plus que ce dernier se déplace chez le WAF. Le RAC, tombeur du WAC, ira à Béni Mellal, tombeur des FAR. Ces deux adversaires, qui ont sorti deux grands ténors, ne se feront pas de cadeaux pour poursuivre la compétition. Pour ce qui est du match CAK-ASS, gageons qu’il sera âpre et sans merci. 

Lisez nos e-Papers